KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

anit-aliasing

French translation: anticrénelage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anti-aliasing
French translation:anticrénelage
Entered by: Guereau

06:14 Dec 4, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: anit-aliasing
3D chips
Martine Etienne
Belgium
anticrénelage
Explanation:
ou lissage.
Voir à ce sujet le LGDT:

Domaine(s)
informatique
multimédia
infographie
traitement de l'image

antialiasing

Syn.
dejagging
smoothing

V. o.
anti-aliasing

anticrénelage n m
Technique de rendu utilisée pour réduire ou éliminer les effets de crénelage apparaissant à l'affichage, qui consiste à lisser le contour des dessins et des images.
Notes :
Cette technique permet d'atténuer les effets d'escalier (lignes brisées) ou les effets indésirables (moiré, débordement des couleurs ou des textures) lors de l'affichage des images.
Le terme « antialiasage » n'a pas été retenu pour des raisons de concurrence inutile avec « anticrénelage ».

Syn.
lissage n m

Terme apparenté
antialiasage n m

[Office de la langue française, 1998]
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5antirepliement
GILOU
4anticrénelageGuereau
4anti-aliasingPhilippe Bérizzi


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anti-aliasing


Explanation:
we don't translate this word

Philippe Bérizzi
Native speaker of: Native in FrenchFrench

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticrénelage


Explanation:
ou lissage.
Voir à ce sujet le LGDT:

Domaine(s)
informatique
multimédia
infographie
traitement de l'image

antialiasing

Syn.
dejagging
smoothing

V. o.
anti-aliasing

anticrénelage n m
Technique de rendu utilisée pour réduire ou éliminer les effets de crénelage apparaissant à l'affichage, qui consiste à lisser le contour des dessins et des images.
Notes :
Cette technique permet d'atténuer les effets d'escalier (lignes brisées) ou les effets indésirables (moiré, débordement des couleurs ou des textures) lors de l'affichage des images.
Le terme « antialiasage » n'a pas été retenu pour des raisons de concurrence inutile avec « anticrénelage ».

Syn.
lissage n m

Terme apparenté
antialiasage n m

[Office de la langue française, 1998]

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
antirepliement


Explanation:
Je pense que cela doit être traduit. En intelligence artificielle, on utilise 'anticrénelage'.


    De lucas, Termium
GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72739