KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Frame Buffer

French translation: mémoire tampon de trames


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:frame buffer
French translation:mémoire tampon de trames

06:18 Dec 4, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Frame Buffer
3 D chips
Martine Etienne
Belgium
mémoire tampon de trames
Explanation:
IT terminology
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5(mémoire) tampon de trame
Yves Georges
4 +1mémoire tampon de trames
GILOU
4Mémoire d'imagestrado1999
4mémoire d'image
Olivier San Léandro


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mémoire d'image


Explanation:
GDT:

mémoire d'image n. f.

Syn.
tampon de trame n. m.
mémoire image n. f.
mémoire graphique n. f.


Déf. :
Zone de la mémoire d'un ordinateur où sont stockées, pixel par pixel, les informations constitutives d'une image. (R)


Note :
Cette mémoire se présente comme une matrice d'informations. La taille de la matrice correspond à la résolution du terminal et chaque information est un ÉLÉMENT D'IMAGE ou PIXEL.
Elle contient la représentation qui est transmise en permanence à l'écran vidéo. (R)
Ce type de mémoire est utilisé pour rafraîchir une image à trame.

HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mémoire d'images


Explanation:
Termium donne le mot image au pluriel dans le terme «mémoire d'images».
Synonymes :
topogramme binaire
mémoire graphique
bibliothèque d'images

Définition : zone de la mémoire d'un ordinateur réservée aux graphiques. La mémoire graphique contient la représentation qui est transmise en permanence à l'écran vidéo.
Observation : topogramme binaire est le terme normalisé par l'ISO.

trado1999
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 164

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mémoire tampon de trames


Explanation:
IT terminology


    Reference: http://www.termium.com
GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72771

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc: certainly buffer is memoire tampon, not just memoire
5 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(mémoire) tampon de trame


Explanation:
frame = cadre, chassis. Ici en vidéo, il s'agit d'une trame.
Ce mot désigne le contenu électronique représentant une image complète ou une demi-image (dans le cas d'un affichage entrelacé).

Buffer = tampon. Cette traduction est valable aussi bien en chimie où ce terme désigne un composé chimique qui permet de stabiliser le Ph d'une solution, qu'en électronique où ce terme désigne un espace mémoire servant à stocker temporairement des données. Ici une trame.

Dans une carte vidéeo le "buffer image" ou "buffer trame" (expressions de technicien à éviter) de sortie est la zone mémoire qui contient l'image visible sur l'écran du moniteur. Elle est généralement accessible en écriture indépendamment de son accès en lecture, c'est pourquoi les cartes vidéo peuvent s'adapter à n'importe quel moniteur, bien qu'ils fonctionnent à des fréquences images différentes.

le mot mémoire peut être omis sans ambiguité : la mémoire tampon de trame ou le tampon de trame.

HTH




Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459