KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hardwired T&L

French translation: Transformations & éclairages en logique cablée


06:19 Dec 4, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: hardwired T&L
3 D chips
Martine Etienne
Belgium
French translation:Transformations & éclairages en logique cablée
Explanation:
Hardwired = câblé (en dur c'est à dire sous forme de liaisons définitives dans un circuit et non pas sous forme d'un programme de microprocesseur). En conséquence à chacun des états possibles des entrées correspond instantanément (au délai de propagation près) un état des sorties qui est généralemnt le résultat d'un calcul complexe mais obtenu beaucoup plus rapidement qu'avec un programme sur un microprocesseur).

Transformation := transformation de la géométrie de l'image (rotation, déformation, zoom, etc) par un calcul ou une logique câblée.

Lightning = éclairage : les ombres, les reliefs sont calaculées à partir de la position de la (ou les) source(s) de lumière. Là encore le calcul peut être effectué par un microprocesseur ou par une logique câblée.

La référence ci- dessous devrait achever vous convaincre

http://www.hardware.fr/html/articles/imprimer.php3?article=3...

"...distinctes pour le Hardwired Transformation & Lighting et les Vertex Shaders Programmables.
Du coup, lorsqu´on utilise un bon vieux jeu T&L, les millions de..."
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Waouw
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Transformations & éclairages en logique cablée
Yves Georges
4T&L câblé
Olivier San Léandro


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
T&L câblé


Explanation:
"T&L contre optimisation CPU:
L'AFFAIRE :
Il y a une dizaine de jours ,le 24 Janvier pour ètre précis , Hardocp publiait un article dans lequel il s'interrogeait sur les capacités des moteurs de transformation géometrique et d'éclairage hardware ( T&L) , en observant les résultats obtenus dans le test "high polygon count " de 3Dmark2000.Selon ces résultats l'optimisation CPU qui utilise les instructions SSE d'un P III ou 3Dnow d'un K6-2 (ou 3) ou d'un Athlon est supérieure au T&L du GeForce"

HTH, Olivier



    Reference: http://www.nvchips-fr.com/articles/T&L%20vs%20CPU/T&L%20vs%2...
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Transformations & éclairages en logique cablée


Explanation:
Hardwired = câblé (en dur c'est à dire sous forme de liaisons définitives dans un circuit et non pas sous forme d'un programme de microprocesseur). En conséquence à chacun des états possibles des entrées correspond instantanément (au délai de propagation près) un état des sorties qui est généralemnt le résultat d'un calcul complexe mais obtenu beaucoup plus rapidement qu'avec un programme sur un microprocesseur).

Transformation := transformation de la géométrie de l'image (rotation, déformation, zoom, etc) par un calcul ou une logique câblée.

Lightning = éclairage : les ombres, les reliefs sont calaculées à partir de la position de la (ou les) source(s) de lumière. Là encore le calcul peut être effectué par un microprocesseur ou par une logique câblée.

La référence ci- dessous devrait achever vous convaincre

http://www.hardware.fr/html/articles/imprimer.php3?article=3...

"...distinctes pour le Hardwired Transformation & Lighting et les Vertex Shaders Programmables.
Du coup, lorsqu´on utilise un bon vieux jeu T&L, les millions de..."


    mes modestes connaissances dans ce domaine + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Waouw

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Muller: Impressive
29 mins