KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

CHIPSET

French translation: jeu de puces


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CHIPSET
French translation:jeu de puces
Entered by: Olivier San Léandro

07:31 Dec 5, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: CHIPSET
PC CARD
CLIVE
jeu de puces
Explanation:
chipset

Variante(s) orthographique(s).
chip set
jeu de puces n. m.

Syn.
jeu de composants n. m.



Déf. :
Ensemble de circuits intégrés, appelés généralement « puces », qui constitue le coeur de la carte mère et qui gère les échanges de données sur les différents bus de la carte entre le microprocesseur, la mémoire vive, la mémoire cache et les cartes d'extension.


Note :
Le jeu de puces est chargé de gérer la carte mère


HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
THANKS A LOT.
REGARDS.
RF.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1jeu de puces
Lise Boismenu, B.Sc.
4jeu de puces
Olivier San Léandro


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jeu de puces


Explanation:
le GDT

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  apro
3 hrs
  -> nagyon szépen köszönöm!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeu de puces


Explanation:
chipset

Variante(s) orthographique(s).
chip set
jeu de puces n. m.

Syn.
jeu de composants n. m.



Déf. :
Ensemble de circuits intégrés, appelés généralement « puces », qui constitue le coeur de la carte mère et qui gère les échanges de données sur les différents bus de la carte entre le microprocesseur, la mémoire vive, la mémoire cache et les cartes d'extension.


Note :
Le jeu de puces est chargé de gérer la carte mère


HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
THANKS A LOT.
REGARDS.
RF.