KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

IMPELLER

French translation: IMPULSEUR


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IMPELLER
French translation:IMPULSEUR

12:30 Dec 5, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: IMPELLER
EXEMPLE, IN A PUMP YOU HAVE AN IMPELLER.
DANS UNE POMPE NOUS AVONS
SBASTIEN DUMONT
impulseur
Explanation:
un impulseur peut être utilisé par exemple dans une pompe à centrifuge (pompe à centrifuge=impeller pump)

Ref:Office de la langue française, 1992
Selected response from:

Carole Muller
Denmark
Grading comment
Merci pour l'aide!!!
J'aime employer des termes précis.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5impulseurCarole Muller
4impulseur ou roue de pompe
Olivier San Léandro
4turbineSerge L


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
impulseur


Explanation:
un impulseur peut être utilisé par exemple dans une pompe à centrifuge (pompe à centrifuge=impeller pump)

Ref:Office de la langue française, 1992

Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 84
Grading comment
Merci pour l'aide!!!
J'aime employer des termes précis.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
turbine


Explanation:
found in eurodicautom:
"water pump impeller" = "turbine de pompe à eau"

ex. "Qui pourrait me dire où trouver une turbine de pompe à eau pour un Yanmar 1GM ...qui tienne + de 6 mois? La bague en laiton se désolidarise de la partie à ailettes cahoutchoutée et... c'est la panne et l'appel à la VHF pour l'entrée dans le port. A moins qu'il y ait un moyen de la bricoler pour la rendre plus solide... Merci à celui ou celle qui aura le bon "truc".

HTH,

Serge L.


    Reference: http://www.voileabo.qc.ca/Forums/_disc17/000000a3.htm
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Merci! C'est juste parce que je devais en choisir une.
The asker has declined this answer
Comment: Merci! C'est juste parce que je devais en choisir une.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impulseur ou roue de pompe


Explanation:
génie mécanique 3 / 3
pompe et compresseur
runner

Terme(s) apparenté(s)
impeller
roue

Syn.
roue de pompe
roue mobile


OR
impeller impulseur n. m.


Déf. :
Rotor qui sert à transmettre le mouvement.


Note :
Un impulseur peut être utilisé, par exemple, dans une pompe centrifuge, une turbine et un coupleur hydraulique.


HTH, Olivier


Ref: GDT



Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Merci!Ta réponse complétais bien mon 1er choix.
The asker has declined this answer
Comment: Merci!Ta réponse complétais bien mon 1er choix.