KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

parallel focus beam lamp

French translation: lampe à faisceau lumineux parallèle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:parallel focus beam lamp
French translation:lampe à faisceau lumineux parallèle
Entered by: Laure Trads

16:50 Dec 8, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: parallel focus beam lamp
a parallel focus beam lamp that plugs into the dashboard of a car (to observe animals at night with)
Laure Trads
France
lampe à faisceau lumineux parallèle
Explanation:
Voici deux adresses, la première appliquée à l'éclairage d'un phare (pour bateaux), et la deuxième pour une voiture (Canada)
Lentille à échellon de Fresnel : Faisceau lumineux parallèle
http://fabian.unixtech.be/pharepassion/index.php?page=techni...
*******************************
8.2.2 Toutes les lampes devraient être montées de façon à produire un faisceau lumineux parallèle à la surface de la route.
http://www.epc-pcc.gc.ca/research/scie_tech/part_8_f.html
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1lampe à faisceau lumineux parallèle
Claudia Iglesias
3projecteur à mise au point parallèlecheungmo


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
projecteur à mise au point parallèle


Explanation:
Mind you, "projecteur" should be enough.

I don't understand why the lamp should be "parallel-focus". Parallel to what, exactly?

Anyway, that's a straight translation, nothing on Termium, Eurodic, etc.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lampe à faisceau lumineux parallèle


Explanation:
Voici deux adresses, la première appliquée à l'éclairage d'un phare (pour bateaux), et la deuxième pour une voiture (Canada)
Lentille à échellon de Fresnel : Faisceau lumineux parallèle
http://fabian.unixtech.be/pharepassion/index.php?page=techni...
*******************************
8.2.2 Toutes les lampes devraient être montées de façon à produire un faisceau lumineux parallèle à la surface de la route.
http://www.epc-pcc.gc.ca/research/scie_tech/part_8_f.html

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Les rayons lumineux sont parallèles entre eux et ne divergent pas pour garder le maximum de lumière sur une faible surface même à grand distance, http://www.motorlegend.com/new/technique/lampe/
1 day 15 hrs
  -> Merci DFourcot