KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

If the handheld cannot associate to an access point:

French translation: s'associer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:associate
French translation:s'associer
Entered by: Didier Fourcot

15:51 Dec 17, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: If the handheld cannot associate to an access point:
si l'unité portative ne peut ..... au point d'accès

how would you translate 'associate'?
thanks in advance
Bram Poldervaart
s'associer
Explanation:
C'est un calque servile de l'anglais mais c'est le terme utilisé.
Expliquons:
- l'association est l'équivalent du branchement physique de l'appareil portatif à la borne par le réseau sans fil (c'est la liaison physique), généralement en couches basses
- la connexion peut ensuite s'établir sur ces couches par des protocoles de niveau supérieur

http://www-lor.int-evry.fr/~vincent/expArad/WLAN/Marche.html
"si une station ne connait pas cette valeur, elle ne sera pas autorisée à
s'associer au point d'accès"

Site officiel wireless.org:
http://www.wireless-fr.org/wireless2.pdf

Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1ne peut pas communiquer avecmckinnc
4être connectée
4s'associer
Didier Fourcot
4être connectée
4être connectée
4être connectée
4être associé àDPolice
4être connectée


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être associé à


Explanation:
see site below


    Reference: http://www.quartier-rural.org/dl/implic/ran/concret.html
DPolice
PRO pts in pair: 779

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ne peut pas communiquer avec


Explanation:
An association in English refers to a closed connection between two processes. It could either be two separate physical devices or processes within one device. In your example it simply refers to the PDA establishing communication with an access point, which could for example be a wireless LAN-type device (they are often referred to as access points. Hearing about associations made me think of the CMIP protocol, for which I had to write a Programmer's Guide a few years ago:

CMIP COMMAND
cmip connect agent host
The cmip connect command establishes an association to a remote agent running on host. This command returns a cmip association object which allows to invoke association specific commands (see below).
cmip wait
The cmip wait command blocks until all asynchronous requests for all CMIP associations have been processed. Events are processed while waiting for outstanding responses which can have arbitrary side effects.
cmip info
The cmip info command returns a list of all existing cmip association handles that have been created using the cmip connect command.

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Fontaine
16 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être connectée


Explanation:
si l'unité portative de peut être connectée au point d'accès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de communications sans fil par conséquent "être connectée"
me semble la traduction la plus appropriée


Native speaker of:

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être connectée


Explanation:
si l'unité portative de peut être connectée au point d'accès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de communications sans fil par conséquent "être connectée"
me semble la traduction la plus appropriée


Native speaker of:

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être connectée


Explanation:
si l'unité portative de peut être connectée au point d'accès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de communications sans fil par conséquent "être connectée"
me semble la traduction la plus appropriée


Native speaker of:

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être connectée


Explanation:
si l'unité portative de peut être connectée au point d'accès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de communications sans fil par conséquent "être connectée"
me semble la traduction la plus appropriée


Native speaker of:

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être connectée


Explanation:
si l'unité portative de peut être connectée au point d'accès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de communications sans fil par conséquent "être connectée"
me semble la traduction la plus appropriée


Native speaker of:

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'associer


Explanation:
C'est un calque servile de l'anglais mais c'est le terme utilisé.
Expliquons:
- l'association est l'équivalent du branchement physique de l'appareil portatif à la borne par le réseau sans fil (c'est la liaison physique), généralement en couches basses
- la connexion peut ensuite s'établir sur ces couches par des protocoles de niveau supérieur

http://www-lor.int-evry.fr/~vincent/expArad/WLAN/Marche.html
"si une station ne connait pas cette valeur, elle ne sera pas autorisée à
s'associer au point d'accès"

Site officiel wireless.org:
http://www.wireless-fr.org/wireless2.pdf



Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
merci pour votre aide!