KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

machine line

French translation: Dessin de l'assemblage de la machine...chaine de montage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:machine line
French translation:Dessin de l'assemblage de la machine...chaine de montage
Entered by: xxxohlala

05:23 Dec 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: machine line
Texte d'origine américain (manuel d'assemblage d'une machine à fabriquer le papier):
Defines the Machine Line assembly drawing. (The Machine Line is always "Section 01")

Malheureusement, rien de plus. Évidemment, il ne s'agit pas d'un dessin en ligne ou à haut contraste (a line drawing).

Parlerait-on de la machine vu du point de vue de la séquence de production ou d'assemblage?

Toute lumière grandement apprécié.
cheungmo
Dessin de l'assemblage de la machine...
Explanation:
Drawing line : dessin
ici peut-être "le plan" d'assemblage de la macine
2galement pourrions-nous peut-être écrire : conduite à tenir pour l'assemblage de la machine
Machine Line ne serait-ce pas : la chaine de montage?
Selected response from:

xxxohlala
Grading comment
Merci!

"Chaîne de montage" me place sur la bonne piste. Un collègue sur sci.lang.translation à suggéré "ligne de production", qui va aussi dans le même sens.

Je vais jongler avec ces idées un peu et choisir quelque chose (chaîne de production?).

Encore, merci.


Pierre

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chaîne de montage
Christian Fournier
4Dessin de l'assemblage de la machine...xxxohlala
4section machinesDPolice
2 +1ligne d'usinage
Marie-France Arnou


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
ligne d'usinage


Explanation:
Source : Termium


    Reference: http://www.tecnomatix.fr/showpage.asp?b=1&page=295
Marie-France Arnou
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: dessins d"
57 mins

disagree  Didier Fourcot: A mon avis machine est dans le sens de "machine" en français et non d'usinage dans ce contexte
2 hrs

agree  Nicole Levesque
10 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
section machines


Explanation:
just a suggestion (see site below)


    Reference: http://www.millerisi.com/BUILDERLINKS.htm
DPolice
PRO pts in pair: 779

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dessin de l'assemblage de la machine...


Explanation:
Drawing line : dessin
ici peut-être "le plan" d'assemblage de la macine
2galement pourrions-nous peut-être écrire : conduite à tenir pour l'assemblage de la machine
Machine Line ne serait-ce pas : la chaine de montage?

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247
Grading comment
Merci!

"Chaîne de montage" me place sur la bonne piste. Un collègue sur sci.lang.translation à suggéré "ligne de production", qui va aussi dans le même sens.

Je vais jongler avec ces idées un peu et choisir quelque chose (chaîne de production?).

Encore, merci.


Pierre

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chaîne de montage


Explanation:
"Chaîne de montage" ne convient pas ici. Machine line assembly drawing est le plan d'assemblage de la machine, ou même mieux le plan d'ensemble de la machine" qui montre la séquence des différentes unités ou postes qui composent la ligne de production (machine line), ici la machine à papier.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2109