KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

rupture tube

French translation: conduit d'éclatement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rupture tube
French translation:conduit d'éclatement
Entered by: shule

13:31 Dec 22, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: rupture tube
"Nominal Rupture Tube Rating"
shule
conduit d'éclatement
Explanation:
Pression nominale du conduit d'éclatement

Par exp. et par extension:


Domaine(s) : généralité


1 / 1

bursting test

Terme(s) apparenté(s)
rupture test essai d'éclatement n. m.

Domaine(s) : physique
plomberie


1 / 1

pressure rating

Syn.
nominal pressure
rated pressure
NP pression nominale n. f.

Abrév.
PN

Déf. :
Pression de fonctionnement d'un composant de tuyauterie ou d'un appareil de robinetterie, correspondant à ses conditions normales d'utilisation.

Note(s) :
((Ne pas confondre avec « pression normale » définie comme suit :)) Pression correspondant à la pression atmosphérique normale, utilisée comme pression de référence pour définir les caractéristiques physiques ou les propriétés d'un fluide.

[Office de la langue française, 1992]

Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
That's what I was looking for... Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2limite de rupture (du tube), degres de resistancexxxvvw
4conduit d'éclatement
Lise Boismenu, B.Sc.
4résistance à la ruptureDPolice


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
limite de rupture (du tube), degres de resistance


Explanation:
I would need more context but it seems to refer to the threshold at which the tube can break...thus thes 2 choices (the second would be more technical)


xxxvvw
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
31 mins

agree  xxxHenri
55 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
résistance à la rupture


Explanation:
associé(e) à minimale, maximale, nominale


    Reference: http://www.univ-lemans.fr/sciences/wsnm/atlametal/aide.htm
DPolice
PRO pts in pair: 779

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conduit d'éclatement


Explanation:
Pression nominale du conduit d'éclatement

Par exp. et par extension:


Domaine(s) : généralité


1 / 1

bursting test

Terme(s) apparenté(s)
rupture test essai d'éclatement n. m.

Domaine(s) : physique
plomberie


1 / 1

pressure rating

Syn.
nominal pressure
rated pressure
NP pression nominale n. f.

Abrév.
PN

Déf. :
Pression de fonctionnement d'un composant de tuyauterie ou d'un appareil de robinetterie, correspondant à ses conditions normales d'utilisation.

Note(s) :
((Ne pas confondre avec « pression normale » définie comme suit :)) Pression correspondant à la pression atmosphérique normale, utilisée comme pression de référence pour définir les caractéristiques physiques ou les propriétés d'un fluide.

[Office de la langue française, 1992]



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
That's what I was looking for... Thank you.