KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

course-grit carbide blade

French translation: lame au carbure à gros grain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coarse-grit carbide blade
French translation:lame au carbure à gros grain
Entered by: Franck Abate

17:54 Dec 24, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / power tools
English term or phrase: course-grit carbide blade
power tools, jigsaw:
use a [...] jigsaw equipped with a medium or course grit carbide blade.
Franck Abate
United States
lame au carbure à gros grain
Explanation:
There is a spelling mistake in the original English expression, it is coarse-grit (not course-grit).
Selected response from:

Jean-Claude Haas
United States
Grading comment
Merci de ton aide et merci aux autres traducteurs pour vos réponses. Pas étonnant que j'ai eu un mal fou à trouver si l'anglais était incorrect (encore faut-il le savoir...).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2lame au carbure à gros grainJean-Claude Haas
5lame au carborundum à gros grains
5lame au carborundum à gros grains
5lame au carborundum à gros grains
5lame au carborundum à gros grains
5lame au carbure/carbure/en carbide à gros grain
Nikki Scott-Despaigne
5lame au carborundum à gros grains


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lame au carbure à gros grain


Explanation:
There is a spelling mistake in the original English expression, it is coarse-grit (not course-grit).

Jean-Claude Haas
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci de ton aide et merci aux autres traducteurs pour vos réponses. Pas étonnant que j'ai eu un mal fou à trouver si l'anglais était incorrect (encore faut-il le savoir...).

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
4 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne: J'ai affiché qlqs alternatifs en option!
31 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carbure/carbure/en carbide à gros grain


Explanation:
Jig saw = scie sauteuse, scie à chantourner (GDT, préférence perso pour « scie sauteuse »)

Coarse-grit = gros grain (GDT)

Carbide blade = lame au carbure (Cf. GDT, www.amenagement-habitat.com/catalogue/scie-circulaire-table... www.protomach.com/sc90s_f.html)

Carbide blade = lame carbure (www.rudevent.ch/pages/cadeneYg.html)

Carbide blade = lame en carbide (www.prosol.ca/pdf/Ps-01/sol-01-2cn2.pdf)

Scie sauteuse montée avec lame en carbide

Scie sauteuse équipée d’une lame au carbure

Scie sauteuse avec lame carbure



    www.granddictionnaire.com, www.rudevent.ch/pages/cadeneYg.html
    Reference: http://www.prosol.ca/pdf/Ps-01/sol-01-2cn2.pdf
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carborundum à gros grains


Explanation:
dans ce cas carbide se traduit par carborudum , carbure est un composé chimique.


Native speaker of:

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carborundum à gros grains


Explanation:
dans ce cas carbide se traduit par carborudum , carbure est un composé chimique.


Native speaker of:

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carborundum à gros grains


Explanation:
dans ce cas carbide se traduit par carborudum , carbure est un composé chimique.


Native speaker of:

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carborundum à gros grains


Explanation:
dans ce cas carbide se traduit par carborudum , carbure est un composé chimique.


Native speaker of:

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lame au carborundum à gros grains


Explanation:
dans ce cas carbide se traduit par carborudum , carbure est un composé chimique.


Native speaker of: