KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hammer caps

French translation: agrafes à percussion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hammer caps
French translation:agrafes à percussion
Entered by: Franck Abate

16:56 Dec 25, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / tools, construction
English term or phrase: hammer caps
Bâtiment travaux publics revêtements à clin.
"use hot hot-dipped, galvanized nails and hammer caps."
Terme introuvable en français, aucune idée à quoi ça ressemble.
Franck Abate
United States
agrafes à percussion
Explanation:
Selon toute vraisemblance, il s'agit bien d'un type d'attaches utilisées en construction au moyen d'un "hammer tacker" ou agrafeuse-cloueuse-marteau n. f.


Domaine(s) : outillage


1 / 1

hammer tacker pistolet-agrafeur à percussion n. m.

Syn.
agrafeuse-cloueuse-marteau n. f.

Note(s) :
Sur le modèle de pistolet-agrafeur.

Note(s) :
All steel construction, chrome finish. One hand operation. Strikes like a hammer; staples with each blow. Shatterproof plastic handle. Used for tacking insulation, building papers, box car liners, protective paddings, etc.

Voici un autre texte que j'ai découvert sur google mais qui ne semble n'avoir rien en commun avec l'outillage plus haut: dans ce cas il s'agirait simplement d'une sorte de capote protectrice utilisée sur les armes à feu:

“Hammer caps” [OB 4 February 1760: “The mens arms to be …completed in…hammer caps, which ought to
be of black leather.” A leather hammer cap sounds much like the hammerstalls/frizzen covers used in modern
re-enacting (hammer refers to what is now called the frizzen). However, it is likely that the “hammer cap” is a
piece of leather tied around the musket protecting the entire lock assembly from moisture. At any rate, the
hammerstall is required by many reenacting events regardless of whether it was used in period.]


http://www.highlandregiment.org/documentation/42ndDocumentat...

J'espère que celà pourra vous aider.
joyeux Noël.
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Merci 1000 fois de votre aide. Je n'aurais jamais trouvé. Passez de bonnes fêtes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4agrafes à percussion
Lise Boismenu, B.Sc.
1douille d'ancrage adhésive(?)cheungmo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agrafes à percussion


Explanation:
Selon toute vraisemblance, il s'agit bien d'un type d'attaches utilisées en construction au moyen d'un "hammer tacker" ou agrafeuse-cloueuse-marteau n. f.


Domaine(s) : outillage


1 / 1

hammer tacker pistolet-agrafeur à percussion n. m.

Syn.
agrafeuse-cloueuse-marteau n. f.

Note(s) :
Sur le modèle de pistolet-agrafeur.

Note(s) :
All steel construction, chrome finish. One hand operation. Strikes like a hammer; staples with each blow. Shatterproof plastic handle. Used for tacking insulation, building papers, box car liners, protective paddings, etc.

Voici un autre texte que j'ai découvert sur google mais qui ne semble n'avoir rien en commun avec l'outillage plus haut: dans ce cas il s'agirait simplement d'une sorte de capote protectrice utilisée sur les armes à feu:

“Hammer caps” [OB 4 February 1760: “The mens arms to be …completed in…hammer caps, which ought to
be of black leather.” A leather hammer cap sounds much like the hammerstalls/frizzen covers used in modern
re-enacting (hammer refers to what is now called the frizzen). However, it is likely that the “hammer cap” is a
piece of leather tied around the musket protecting the entire lock assembly from moisture. At any rate, the
hammerstall is required by many reenacting events regardless of whether it was used in period.]


http://www.highlandregiment.org/documentation/42ndDocumentat...

J'espère que celà pourra vous aider.
joyeux Noël.


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Merci 1000 fois de votre aide. Je n'aurais jamais trouvé. Passez de bonnes fêtes!

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
douille d'ancrage adhésive(?)


Explanation:
Au moins je ne suis pas le seul à travailler le jour de Noël...

Ça semble être une sorte de douille ou cheville d'ancrage contenant de la résine (voir la page de catalogue indiquée ci-bas). J'ai remarqué, au bas de la page, que le fabricant fourni des hammer caps galvalnisés, ce qui semble coller au texte.

Aucune idée de la traduction figée ou si il y a une.



    Reference: http://www.ucanfast.com/ch-chemical.htm
cheungmo
PRO pts in pair: 556