KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

neddle gunning

French translation: pistolage à pointeau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:needle gunning
French translation:pistolage à pointeau

00:38 Dec 27, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Drilling industry
English term or phrase: neddle gunning
One of the operations practiced in an oil drilling rig workshop, requiring specific safety precautions.
Augustin Bordet
Pistolage à pointeau
Explanation:
voir GDT sous needle gun= pistolet à pointeau
et gunning= pistolage tres utilisé en peinture voir nombreuses références sur le web.

Il s'agit d'une technique pour enlever la rouille etc.Elle s'applique esentiellement au pistolage automatique.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Merci infiniment pour votre réponse très satisfaisante. Je n'arrivais pas à mettre la main sur ce terme particulier dans mes dicos techniques. Mais il s'agit bien d'une opération de peinture dans le document à traduire, je vous donne donc raison. Bonnes fêtes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4needle gun = pistolet à pointeau
Suzanne Bernard
4Pistolage à pointeauBOB DE DENUS


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pistolage à pointeau


Explanation:
voir GDT sous needle gun= pistolet à pointeau
et gunning= pistolage tres utilisé en peinture voir nombreuses références sur le web.

Il s'agit d'une technique pour enlever la rouille etc.Elle s'applique esentiellement au pistolage automatique.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Merci infiniment pour votre réponse très satisfaisante. Je n'arrivais pas à mettre la main sur ce terme particulier dans mes dicos techniques. Mais il s'agit bien d'une opération de peinture dans le document à traduire, je vous donne donc raison. Bonnes fêtes!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
needle gun = pistolet à pointeau


Explanation:
Domaine(s) : outillage


1 / 1

needle gun

pistolet à pointeau n. m.

[1977]

I do realize this is not the exact answer you were looking for, but it might give you a lead......

I hope it helps!


    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81