KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

prying bar

French translation: levier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pry bar
French translation:levier

00:41 Dec 27, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Cargo elevation tools
English term or phrase: prying bar
A bar used for unloading cargos on a drilling rig.
Augustin Bordet
levier
Explanation:
Domaine(s) : industrie automobile
outillage

1 / 1
pry bar
Syn.
rolling head pry bar
Variante(s) graphique(s)
prybar


levier n. m.

Déf. :
Outil manuel constitué d'une barre métallique se terminant à une extrémité par une tête arrondie qui agit en tant que point d'appui pour fournir la puissance de levier, alors que l'autre extrémité, effilée, est utilisée pour redresser les objets.

Note(s) :
Le levier peut servir, entre autres choses, à soulever une culasse, à extraire une roue d'engrenage, un coussinet ou un palier, à cintrer un support d'aile ou une charnière de portière, ou à dégauchir une bielle.

[Office de la langue française, 1999]



Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4levier
Suzanne Bernard
4 +2pied de biche / pince à décoffrer
Claudia Iglesias


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
levier


Explanation:
Domaine(s) : industrie automobile
outillage

1 / 1
pry bar
Syn.
rolling head pry bar
Variante(s) graphique(s)
prybar


levier n. m.

Déf. :
Outil manuel constitué d'une barre métallique se terminant à une extrémité par une tête arrondie qui agit en tant que point d'appui pour fournir la puissance de levier, alors que l'autre extrémité, effilée, est utilisée pour redresser les objets.

Note(s) :
Le levier peut servir, entre autres choses, à soulever une culasse, à extraire une roue d'engrenage, un coussinet ou un palier, à cintrer un support d'aile ou une charnière de portière, ou à dégauchir une bielle.

[Office de la langue française, 1999]






    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: le meme outil est employé dans un grand nombre d'industrie et à des fins multiples
12 mins
  -> Merci! :-)

agree  cheungmo: alternately "barre-levier"
1 hr
  -> Merci.

agree  Guereau: Je trouve "barre-levier" dans le Goursau (aéronautique et espace)
5 hrs
  -> Merci.

agree  Emanuela Damiani: prybar = barre-levier (pry= levier )
6 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pied de biche / pince à décoffrer


Explanation:
vu les photos du prying bar,c'est un pied de biche, mais à Castorama j'ai vu qu'ils appellent cela pince à décoffrer également.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/index.jhtml?SKUid=Casto...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: Semblable mais n'a pas toujours le pied de biche pour arracher les clous ce qui n'empèche pas de l'utiliser au meme fins
4 mins
  -> Merci Bob

agree  Guereau
5 hrs
  -> Merci Frédéric