KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

phrase ci-dessous

French translation: système de comptabilité externe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:third party accounting system
French translation:système de comptabilité externe
Entered by: Rita Cavaiani

01:04 Dec 28, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: phrase ci-dessous
It is recommended that the web site use a third party accounting system
raietu
France
il est recommandé que le site web utilise un système de comptabilité externe
Explanation:
accounting system = système de comptabilité ou comptabilité = ensemble des règles et des pratiques convenant à une entreprise donnée et se rapportant à l'inscription et au contrôle des opérations ainsi qu'à la communication de leurs résultats
in accounting third party syn. external = externe = comptabilité effectuée par une personne (généralement un expert-comptable) qui n'est pas un employé ni un propriétaire de l'entreprise
le terme externe s'applique aussi à vérification externe
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Thanks a lot for your help


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2il est recommandé que le site web utilise un système de comptabilité externeRita Cavaiani
4 +1Il est conseillé que le site web utilise un système comptable tiersthierry2
4Il est conseillé que le site web utilise un système comptable d'un tiers
Emanuela Damiani
4Il est recommandé que le site web utilise un système comptable extérieur
Nicole Levesque


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il est conseillé que le site web utilise un système comptable tiers


Explanation:
"tiers" or "extérieur".
Meaning other than the one of the two parties (one of them using the web site).

thierry2
PRO pts in pair: 336

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucien Marcelet
17 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est recommandé que le site web utilise un système comptable extérieur


Explanation:
this is what I would say

Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
il est recommandé que le site web utilise un système de comptabilité externe


Explanation:
accounting system = système de comptabilité ou comptabilité = ensemble des règles et des pratiques convenant à une entreprise donnée et se rapportant à l'inscription et au contrôle des opérations ainsi qu'à la communication de leurs résultats
in accounting third party syn. external = externe = comptabilité effectuée par une personne (généralement un expert-comptable) qui n'est pas un employé ni un propriétaire de l'entreprise
le terme externe s'applique aussi à vérification externe


Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151
Grading comment
Thanks a lot for your help


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pjg111: I feel this translation is the best one.
1 hr

agree  Guereau
4 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est conseillé que le site web utilise un système comptable d'un tiers


Explanation:
Dans le contexte : un tiers = third party en comptabilité

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yolanda Broad: Il faudrait mettre : ...utilise *le* système comptable d'un tiers" (article défini, puisque le nom est modifié par "d'un tiers")
4 days