KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Phrase ci-dessous

French translation: le système de remise autorise une et une seule remise par article du panier de l'acheteur


01:24 Dec 29, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Phrase ci-dessous
The Discount system allows each product in the shopping basket of a user to receive the award for exactly one discount.
raietu
France
French translation:le système de remise autorise une et une seule remise par article du panier de l'acheteur
Explanation:
N'oublions pas qu'en français "rabais" s'applique à une réduction de prix pour défaut du produit ou diminution de sa valeur objective (démodé, plus suivi, etc); les réductions de prix pour motif commercial ou promotionnel sont des remises si elles sont appliquées immédiatement, des ristournes si elles sont à effet différé.

http://africawebonline.com/epackageboutik.html
Le système de calcul des remises autorise "exactement une" remise par article, pour éviter tout cumul ou cascade; ce système de calcul des prix est un des points critiques des logiciels de boutique virtuelle ou en ligne, j'en ai traduit quelques-uns ces temps-ci, la formulation anglaise n'est pas toujours lumineuse, comme dans la phrase proposée "to receive the award for one discount" semble de l'anglais traduit ou mal écrit (traduit du japonais?) pour "ouvrir droit à une seule remise".
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Thanks a lot for your explanations
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Le système de rabais.....BOB DE DENUS
4Le systeme de rabais permet...
Augustin Bordet
4le système de remise autorise une et une seule remise par article du panier de l'acheteur
Didier Fourcot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Le système de rabais.....


Explanation:
Le système de rabais donne droit, pour chaque produit placé dans le panier d'achat d'un utilisateur(client) à une prime pour un seul rabais.

Notes user = utilisateur in e-commerce but the word client may be better up to you?
I've left receive out = recevoir as it would be superfluous in french.
All key words can be checked out in GDT under the sub entry "informatique"

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: I agree overall but, if I'm reading the source text correctly, it is the *product*, not the user that receives the discout.
1 hr
  -> mmm! perhaps I wonder what they want the product to do with, in that case change "pour" for ''à'' and take out ''à'' before "une prime''

agree  Maya Jurt: But this sentence does not make sense. More context is needed.
8 hrs
  -> You are right Maya. I wish that asker would give us a maximum of context, otherwise we all fall prey to a contest match, which is outside the framework of this site. I sympathise. Greetings for 2002 from down undere!

2 days 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le système de remise autorise une et une seule remise par article du panier de l'acheteur


Explanation:
N'oublions pas qu'en français "rabais" s'applique à une réduction de prix pour défaut du produit ou diminution de sa valeur objective (démodé, plus suivi, etc); les réductions de prix pour motif commercial ou promotionnel sont des remises si elles sont appliquées immédiatement, des ristournes si elles sont à effet différé.

http://africawebonline.com/epackageboutik.html
Le système de calcul des remises autorise "exactement une" remise par article, pour éviter tout cumul ou cascade; ce système de calcul des prix est un des points critiques des logiciels de boutique virtuelle ou en ligne, j'en ai traduit quelques-uns ces temps-ci, la formulation anglaise n'est pas toujours lumineuse, comme dans la phrase proposée "to receive the award for one discount" semble de l'anglais traduit ou mal écrit (traduit du japonais?) pour "ouvrir droit à une seule remise".



    Reference: http://www.neuronnexion.fr/societe/internet/commerce/command...
    Reference: http://www.softiciel.com/commerce.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Thanks a lot for your explanations

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le systeme de rabais permet...


Explanation:
Le système de rabais permet à tout acheteur individuel de recevoir un discompte pour chaque article contenu dans un panier à commissions.

First, I believe in this context that discount is "rabais".

Discount for cash: escompte de caisse.
Dicount center: commerces vendant au rabais, magasin discompte.
To allow a discount: consentir un rabais.

This sentence is confusing, but if I understood well, each item will be granted a discount, not just an overall discount for the whole purchase.
It makes more sense, for the store will concede less if they give a little discount per article rather than a 5% discount on the whole purchase.
In addition, it gives the customer the illusions that he gains more.
C'est le système des cartes de fidélité que l'on trouve de plus en plus dans les grandes surfaces. Système qui est un attrape-nigaud en puissance, soit dit en passant...



    Reference: http://www.termium.com
Augustin Bordet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28