KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

jeopardy/escalation meeting

French translation: réunion d'avertissement ou de retransmission


09:05 Dec 29, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: jeopardy/escalation meeting
The Project Communication Plan can contain jeopardy/escalation meetings & reports.
Beatrice Hercend
French translation:réunion d'avertissement ou de retransmission
Explanation:
- "jeopardy" dans ce contexte désigne à mon avis un problème ou une question critique pour la suite du projet ou le respect de son calendier
- "escalation" est une retranmission à l'échelon suivant ou supérieur (technique ou hiérarchique) de traitement des problèmes, couramment utilisé dans les services d'assistance ou de support technique

Le tout peut donc aussi donner "une réunion de point critique" (utilisé par certains clients)
Pour "report" pour une fois la traduction à adopter serait "rapport d'avertissement" (ou de "point critique")

Le terme "réunion d'avertissement" ou "de point critique" est peu utilisé en tant que tel car on a peu souvent besoin de désigner ces réunions, mais le terme "point critique" revient très fréquemment dans les comptes rendus de réunion comme vous le montre google.
Ce sont les termes que j'utilise dans un certain nombre de documents de formalisation de contrats de services et de suivi de projet que j'ai eu à traduire ces dernières années.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Oui, je pense que c'est ça l'idée, merci... et bonne année.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2compromis /indexation sur le coût de la vie ou de l'exécution des travaux)
Emanuela Damiani
3 +2des réunions de suivi des variations tant à la hausse qu'à la baisse du projet
HughDESS
4Réunions de suivi soit sur les obstacles ou les progrès
Yolanda Broad
4réunion d'avertissement ou de retransmission
Didier Fourcot
4Réunions sur les obstacles/progrès
Augustin Bordet


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
compromis /indexation sur le coût de la vie ou de l'exécution des travaux)


Explanation:
Le projet de plan de communication peut contenir des réunions et rapports de compromis ou indexation sur le coût de la vie ( ou de l'exécution de travaux).

Voyez selon le contexte

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: Wow! where did you get that? Terrific!
1 hr
  -> c'est gentil

agree  Nicole Levesque
6 hrs
  -> merci

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
des réunions de suivi des variations tant à la hausse qu'à la baisse du projet


Explanation:
le Plan de Communication du Projet (et non pas le Projet de Plan) peut inclure des réunions et des rapports de suivi de ses variations (du Projet), tant à la hausse (escalation) qu'à la baisse (jeopardy).

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
3 hrs

agree  Yolanda Broad: À retenir "réunions de suivi" avec la solution de A. Bordet, ci-bas.
2 days 23 hrs

2 days 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réunion d'avertissement ou de retransmission


Explanation:
- "jeopardy" dans ce contexte désigne à mon avis un problème ou une question critique pour la suite du projet ou le respect de son calendier
- "escalation" est une retranmission à l'échelon suivant ou supérieur (technique ou hiérarchique) de traitement des problèmes, couramment utilisé dans les services d'assistance ou de support technique

Le tout peut donc aussi donner "une réunion de point critique" (utilisé par certains clients)
Pour "report" pour une fois la traduction à adopter serait "rapport d'avertissement" (ou de "point critique")

Le terme "réunion d'avertissement" ou "de point critique" est peu utilisé en tant que tel car on a peu souvent besoin de désigner ces réunions, mais le terme "point critique" revient très fréquemment dans les comptes rendus de réunion comme vous le montre google.
Ce sont les termes que j'utilise dans un certain nombre de documents de formalisation de contrats de services et de suivi de projet que j'ai eu à traduire ces dernières années.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Oui, je pense que c'est ça l'idée, merci... et bonne année.
Béatrice

3 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Réunions sur les obstacles/progrès


Explanation:
One of the possible solution, though, it's hard to say without knowing the context.


    Reference: http://termium.com
Augustin Bordet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

3 days 7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Réunions de suivi soit sur les obstacles ou les progrès


Explanation:
J'offre ma propre version, simplement pour soigner un peu la forme finale : le style français est beaucoup moins réceptif au "/" que l'anglais !

Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720