KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

high build

French translation: normes supérieures de fabrication (normes strictes de fabrication)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high build
French translation:normes supérieures de fabrication (normes strictes de fabrication)
Entered by: Yolanda Broad

09:19 Dec 30, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: high build
Completion of rigorous installation quality checks to ensure consistent high build standards.
Beatrice Hercend
normes supérieures de fabrication (normes strictes de fabrication)
Explanation:
Le contexte semble vouloir signifier l'installation d'un produit usiné ou transformé qui doit être installé de manière à maintenir son respect des normes strictes de fabrication.
Selected response from:

gemots
Grading comment
oui, ça m'a l'air d'être plutôt ça, merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3normes de construction élevéesCGagnon
3normes supérieures de fabrication (normes strictes de fabrication)gemots
4 -1super-garnissantBOB DE DENUS


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
normes de construction élevées


Explanation:
«build standards» = normes de construction -- «high» = élevées

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-30 14:39:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Même traduction dans le GDT sous «building standard/s».

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
7 mins
  -> Merci

agree  Alain Fontaine
1 hr
  -> Merci

agree  Nicole Levesque
3 hrs
  -> Merci

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
super-garnissant


Explanation:
High build standards = critères super-garnissant ou garnissant

Voir GDT sous high build/peinture

high build

Variante(s) graphique(s)
high-build garnissant adj.

Terme(s) apparenté(s)
super-garnissant adj.

Contexte :
La peinture, science encore imprécise, emploie trop souvent un vocabulaire imprécis ((...)). b) Le produit n'est pas assez garnissant, c'est-à-dire que le volume de son extrait sec ne suffit pas à combler les irrégularités de la surface du support.
Les enduits garnissants sont des matières en poudre ou en pâte susceptibles, par leur application directe sur un support brut sans avoir recours aux enduits de plâtre traditionnels, de donner une surface lisse et dure, d'un prix de revient intéressant, d'application et de séchage rapides.

Note(s) :
((Dans la source citée, l'entrée se lit comme suit :)) garnissant (très).

Déf. :
Producing thick, dry films per coat.

[Office de la langue française, 1987]


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  CGagnon: Strongly. Mais c'est le temps des Fêtes!
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
normes supérieures de fabrication (normes strictes de fabrication)


Explanation:
Le contexte semble vouloir signifier l'installation d'un produit usiné ou transformé qui doit être installé de manière à maintenir son respect des normes strictes de fabrication.

gemots
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 38
Grading comment
oui, ça m'a l'air d'être plutôt ça, merci.