KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

NOT ramping..

French translation: HORS montée en charge


21:25 Jan 1, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Paper Inustry
English term or phrase: NOT ramping..
RE: Paper Converting Machine
Operating details : Gravimetric Coat Weight Mode - The complete sentence is :
**This value will be regularly updated during steady state conditions (NOT ramping)**
Got everything except-- NOT ramping - cannot tell the meaning of Ramping in this instance.
Thank you
Moli?re
Canada
French translation:HORS montée en charge
Explanation:
Il y a d'autres traductions possibles, mais c'est la seule à laquelle je pense, n'ayant pas mes dictionnaires, et le LGDT ne donnant pas de réponse.

Il s'agit pour une machine (presse, four) etc, de monter une pente (pression, température ou autre).

Je crois que ce terme ne marche que dans le sens de l'augmentation.

C'est à opposer à "steady state".

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-02 13:52:54 (GMT)
--------------------------------------------------

In the EN>FR Ernst, at \'ramp voltage\', you find 2 definitions; the first says: (electron) tension accroissant linéairement\".
That\'s the idea.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci d"avoir la peine de faire réponse à ma question, cela m"a été d'un très secours.
Je remercie aussi tous ceux qui ont été d'accord avec votre traduction.
Molière
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5HORS montée en chargeGuereau
5sans augementationMimoza
4hors chargementxxxsilas1964


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
HORS montée en charge


Explanation:
Il y a d'autres traductions possibles, mais c'est la seule à laquelle je pense, n'ayant pas mes dictionnaires, et le LGDT ne donnant pas de réponse.

Il s'agit pour une machine (presse, four) etc, de monter une pente (pression, température ou autre).

Je crois que ce terme ne marche que dans le sens de l'augmentation.

C'est à opposer à "steady state".

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-02 13:52:54 (GMT)
--------------------------------------------------

In the EN>FR Ernst, at \'ramp voltage\', you find 2 definitions; the first says: (electron) tension accroissant linéairement\".
That\'s the idea.

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci d"avoir la peine de faire réponse à ma question, cela m"a été d'un très secours.
Je remercie aussi tous ceux qui ont été d'accord avec votre traduction.
Molière

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Fontaine
16 mins

agree  Maya Jurt
54 mins

agree  Nicole Levesque
7 hrs

agree  vjtrans
8 hrs

agree  Didier Fourcot: Aussi utilisé dans d'autres contextes pour montée en température, en tension, etc (pour les appareils de mesure, thermostats, etc)
16 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hors chargement


Explanation:
"chargement" is the definition given by "Le Grand Dictionnaire" (www.granddictionnaire.com) for "ramping."

xxxsilas1964
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 7

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sans augementation


Explanation:
La traduction complete de cette phrase sera:
*Dans des conditions constantes (sans augementations), cette valeur sera reglee periodiquement.*

Mimoza
PRO pts in pair: 2