KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Pocket PC

French translation: Pocket PC


14:04 Jan 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / jeux informatiques
English term or phrase: Pocket PC
Bonjour,

il s'agit de jeux visiblement destiné à des "pocket PC" mais j'ai un doute sur la terminologie française.
Merci d'avance pour votre aide.
"The world's first 3D shooting game for Pocket PC".
xxxVice Versa
French translation:Pocket PC
Explanation:
Compte tenu des majuscules, il s'agit à coup sûr de Pocket PC, le dernier système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs de poche et assistants numériques (successeur de Windows CE). Il ne faut donc pas traduire.

Cf cette description d'un shooting game sur le site Turjah.com:

"The state of the art in shooting games for PocketPC series. You will experience the highest quality of the next generation games for PDAs. This game is support by the Cassiopeia E-115/EM-500/E-125/EG-800(Pocket PC), Compaq iPaq Color (Pocket PC) and HP Jornada 54x and PocketPc 2002.."

Il est bien clair que le jeu a été conçu pour ce système d'exploitation et peut se jouer sur les modèles de différents constructeurs qui en sont équipés: Casio, Compaq, HP etc.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci beaucoup :=)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5ordinateur de poche
SML
4 +5PC de poche ou Pocket PC
Beatrice Hercend
5 +1Pocket PC
VBaby
5ordinateur de pocheMimoza
5 -1assistant électronique de poche
SML


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
ordinateur de poche


Explanation:
terminologie technique

SML
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Lafage
1 min

agree  Claudia Iglesias
16 mins

agree  Didier LONGUEVILLE
24 mins

agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  Fernando Muela
1 day 16 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
PC de poche ou Pocket PC


Explanation:
Selon qu'il s'agit de l'appellation générique ou du modèle particulier.


    Reference: http://www.vnunet.fr/V25/doss/svm/6pcpoche.htm
Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 250

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Ici, vu les majuscules, je pense qu'il faut privilégier la marque déposée Pocket PC (comme Palm Pilot)
20 mins

agree  Alain Fontaine: d'accord avec les commentaires de FG
53 mins

agree  cbosseaux
1 hr

agree  C Greene
2 hrs

agree  mckinnc: not oK with FG's comments - a Palm is not a pocket PC - it implies instead something running Windows CE, such as the Compaq iPaq
4 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ordinateur de poche


Explanation:
C'est un trez petit ordinateur

Mimoza
PRO pts in pair: 2

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
assistant électronique de poche


Explanation:
traduction recommandée par la délégation générale à la langue française

SML
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mckinnc: no because this says nothing about the OS used - pocket PCs would normally run Windows CE
2 hrs

7 days   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Pocket PC


Explanation:
Compte tenu des majuscules, il s'agit à coup sûr de Pocket PC, le dernier système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs de poche et assistants numériques (successeur de Windows CE). Il ne faut donc pas traduire.

Cf cette description d'un shooting game sur le site Turjah.com:

"The state of the art in shooting games for PocketPC series. You will experience the highest quality of the next generation games for PDAs. This game is support by the Cassiopeia E-115/EM-500/E-125/EG-800(Pocket PC), Compaq iPaq Color (Pocket PC) and HP Jornada 54x and PocketPc 2002.."

Il est bien clair que le jeu a été conçu pour ce système d'exploitation et peut se jouer sur les modèles de différents constructeurs qui en sont équipés: Casio, Compaq, HP etc.



    Reference: http://www.microsoft.com/france/pocketpc/default.asp
    Reference: http://www.viadownload.com/list.html?N=ziosoft
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681
Grading comment
Merci beaucoup :=)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
2 days 5 hrs