KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

top rail

French translation: traverse supérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:top rail
French translation:traverse supérieure
Entered by: cbosseaux

16:31 Jan 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / installation instructions for air conditioner
English term or phrase: top rail
Attach foam gasket to Top Rail and Side Retainers.
Install Top Rail Support Brace and Side Retainers to cabinet.

Is it 'traverse supérieure' as the unit is being fixed on a window

Thank you,

Charlotte
cbosseaux
traverse supérieure
Explanation:
Je pense que vous avez raison
Top rail est la traverse supérieure de la fenêtre. Rail est un terme général qui désigne une traverse, ue barre, un barreau.

Rien n'indique ici qu'il s'agisse d'un profilé.
Profilé se dit section en anglais.
Ce sera le cas si la fenêtre est métallique, mais de nombreuses fenêtres sont en bois.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci,

Charlotte
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3traverse supérieure
Yves Georges
4 +1profilé supérieur
Olivier San Léandro


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
profilé supérieur


Explanation:
Voici ce que le GDT donne pour "top rail", dans le domaine du génie climatique:

top rail profilé supérieur n. m.

Ref: GDT

HTH, Olivier



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
38 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
traverse supérieure


Explanation:
Je pense que vous avez raison
Top rail est la traverse supérieure de la fenêtre. Rail est un terme général qui désigne une traverse, ue barre, un barreau.

Rien n'indique ici qu'il s'agisse d'un profilé.
Profilé se dit section en anglais.
Ce sera le cas si la fenêtre est métallique, mais de nombreuses fenêtres sont en bois.

HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci,

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
9 hrs

agree  Germaine
18 hrs

agree  xxxLeroy
19 hrs