KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

1/8 diameter drill

French translation: mèche de 3 mm


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:1/8 diameter drill
French translation:mèche de 3 mm
Entered by: Guereau

16:36 Jan 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / installation instructions for air conditioner
English term or phrase: 1/8 diameter drill
You may wish to pre-drill a pilot-hole using a 1/8 diameter drill.

Thank you,

Charlotte
cbosseaux
mèche de 3 mm
Explanation:
mèche = foret
3 mm est issu du calcul 1/8 de pouce (25,4 mm) = 3,1 mm.
En France on dirait "une mèche de 3" (mm) (donc assez fine).

Extrait de ma petite expérience du bricolage.

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci!

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5mèche de 3 mmGuereau
4mècheashiq mangel
4mècheashiq mangel


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
mèche de 3 mm


Explanation:
mèche = foret
3 mm est issu du calcul 1/8 de pouce (25,4 mm) = 3,1 mm.
En France on dirait "une mèche de 3" (mm) (donc assez fine).

Extrait de ma petite expérience du bricolage.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci!

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: mèche (à bois) foret (+ général)
31 mins
  -> J'ai vérifié sur mes boîtes à mèches (béton): sur l'une je trouve 'mèches à pierre', sur l'autre face: 'foret béton'; Charlotte: c'est du bois ou de la pierre ?

agree  Yves Georges: oui : mèche ne s'utilise plus guère que pour le bois. Comme il s'agit d'un avant-trou (pilot-hole) le diamètre n'a pas besoin d'être précis. 3 mm est OK
6 hrs
  -> Je préfère aussi mèche pour le bois et foret pour le béton et l'acier, sans pouvoir dire pourquoi.

agree  Nicole Levesque
9 hrs

agree  BOB DE DENUS
14 hrs

agree  sylver
2 days 3 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mèche


Explanation:
en utilisant une mèche/foret de 1/8 de diamètre.
La mèche ou le foret étant la pièce que l'on fixe sur la perçeuse en vue de percer un trou.

ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mèche


Explanation:
en utilisant une mèche/foret de 1/8 de diamètre.
La mèche ou le foret étant la pièce que l'on fixe sur la perçeuse en vue de percer un trou.

ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84