KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

coil fins

French translation: ailettes du serpentin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coil fins
French translation:ailettes du serpentin
Entered by: cbosseaux

20:44 Jan 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / installation instructions for air conditioner
English term or phrase: coil fins
Be careful of sharp edges on coil fins.

Thank you,

Charlotte
cbosseaux
Ailettes du serpentin
Explanation:
Fin = ailette, aileron
Coil = bobine, serpentin

Un échangeur de chaleur de climatiseur est toujours constitué d'une tubulure en cuivre ou d'un alliage bon conducteur de la chaleur (à base de cuivre ou d'aluminium) généralement appelée serpentin à cause de sa forme spiralée conmme un serpent prêt à bondir (coil en anglais car il s'agit en effet d'une bobine) et d'une surface d'échange avec l'air constituée d'ailettes (également en un alliage très bon conducteur de la chaleur) soudées sur le serpentin. La grande surface des ailettes permet de refroidir l'air qui circule autour grâce au fluide réfrigérant à basse température qui circule dans le serpentin.

Les formes peuvent varier et les ailettes peuvent être absentes (si la tubulure n'est pas un serpentin spiralé mais constituée d'une multitude de fins tubes parallèles, ce qui augmente intrinsèquement la surface d'échange entre le fluide refroidisseur et l'air, rôle dévolu normalemen aux ailettes dont il est question ci-dessus.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Encore Merci!

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Ailettes du serpentin
Yves Georges
4ailettesshule
4ailettes de refroidissement - serpentins
Maya Jurt


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ailettes de refroidissement - serpentins


Explanation:
Je pense qu'il pourrait y avoir un pléonasme ici.

fin - ailette de refroidissement
coil - refroidisseurs à serpentins

les deux termes sont valable pour la climatisation

SOURCE: ERNST

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-04 21:30:10 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.ch/search?q=ailettes de refroidissement&hl...

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Guereau: Je ne crois pas au pléonasme. Coil fin = Ailette de refroidisseur (mais aussi de refroidissement) est possible.
8 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ailettes


Explanation:
Only "ailettes" will be enough. See the reference below:


    Reference: http://www.searle.co.uk/PDFs/InstMaint/DsrInst.pdf
shule
Native speaker of: Turkish
PRO pts in pair: 39

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Ailettes du serpentin


Explanation:
Fin = ailette, aileron
Coil = bobine, serpentin

Un échangeur de chaleur de climatiseur est toujours constitué d'une tubulure en cuivre ou d'un alliage bon conducteur de la chaleur (à base de cuivre ou d'aluminium) généralement appelée serpentin à cause de sa forme spiralée conmme un serpent prêt à bondir (coil en anglais car il s'agit en effet d'une bobine) et d'une surface d'échange avec l'air constituée d'ailettes (également en un alliage très bon conducteur de la chaleur) soudées sur le serpentin. La grande surface des ailettes permet de refroidir l'air qui circule autour grâce au fluide réfrigérant à basse température qui circule dans le serpentin.

Les formes peuvent varier et les ailettes peuvent être absentes (si la tubulure n'est pas un serpentin spiralé mais constituée d'une multitude de fins tubes parallèles, ce qui augmente intrinsèquement la surface d'échange entre le fluide refroidisseur et l'air, rôle dévolu normalemen aux ailettes dont il est question ci-dessus.

HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Encore Merci!

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Voilà ce que ça donne quand on sait de quoi on parle! Merci pour l'explication.
1 hr

agree  Simon Charass: Bravo pour l'explication.
1 hr

agree  Germaine: égal à toi-même!
3 hrs

agree  Nicole Levesque
4 hrs

agree  irat56
10 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Chapeau!
13 hrs