KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

stud

French translation: poteau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stud
French translation:poteau
Entered by: cbosseaux

18:35 Jan 6, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / installation instructions for air conditioner
English term or phrase: stud
Find wall stud nearest the centre of area where air conditioner will be installed.

Fir this I put 'mur de séparation'. Then comes the confusion...

Cut a hole on each side of center stud.
Measure between inside edges of every other stud.

I' m a bit confused. Can it still be 'mur de separation' or a 'clou'?

Thanks,

Charlotte
cbosseaux
Poteau - Poteau d'ossature murale
Explanation:
Déf. :
Élément vertical d'une cloison, d'un mur, etc. dans une construction à ossature de bois.

Déf. :
En charpente de bois, une des nombreuses pièces verticales (habituellement 2 po. d'épaisseur nominale) utilisée comme élément vertical d'appui dans les murs et les cloisons porteurs.



Selected response from:

thierry2
Grading comment
Merci!

Charlotte
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Poteau - Poteau d'ossature muralethierry2
4montant - "colombage"
Germaine
4montantcheungmo
4poteau
Yves Georges
4cloisonHenri Barreiro Domingo


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cloison


Explanation:
Je pense que tu peux utiliser le mot cloison.

Bonne chance

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Poteau - Poteau d'ossature murale


Explanation:
Déf. :
Élément vertical d'une cloison, d'un mur, etc. dans une construction à ossature de bois.

Déf. :
En charpente de bois, une des nombreuses pièces verticales (habituellement 2 po. d'épaisseur nominale) utilisée comme élément vertical d'appui dans les murs et les cloisons porteurs.





thierry2
PRO pts in pair: 336
Grading comment
Merci!

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poteau


Explanation:
ou
pilier
ou
montant

Il s'agit dans la construction faisant appel à une structure en bois, ou métallique par opposition à une structure autoporteuse (murs en béton armé, parpaings ou en briques).

le GDT vous le confirmera :

"Élément vertical d'une cloison, d'un mur, etc. dans une construction à ossature de bois."

ou
"En charpente de bois, une des nombreuses pièces verticales (habituellement 2 po. d'épaisseur nominale) utilisée comme élément vertical d'appui dans les murs et les cloisons porteurs."

ou
"Pièce verticale dans un dispositif, une construction, une charpente. "

Cela dit, en langage courant, stud signifie aussi clou ou cheville, ce qui explique en partie votre interprétation. En revanche, je ne connais pas stud dans le sens de cloison, mais il y a tellement de choses que j'ignore...

Il s'agit, je pense, de rechercher le poteau le mieux placé (le plus près du centre) et de mesurer la distance qui le sépare de ses voisins (mesurée entre les faces intérieures des poteaux) de façon à voir si le climatiseur peut être logé entre deux poteaux de structure, sans les couper ce qui pourrait avoir des conséquences sur la solidité du bâtiment.


HTH



    mes modestes connaissances + Grand Dico
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
montant


Explanation:
Un "stud" est un montant, qu'il soit en bois (d'habitude de l'épinette) ou en aluminium.
Références: j'ai travaillé en construction et c'est confirmé par Termium.

Un "cross member", si le terme se présente, est une "traverse".

S'il faut absolument utiliser un terme que personne ne connait, "tournisse" pourrait faire l'affaire mais c'est pas exactement la même chose qu'un montant.

Pour
"Cut a hole on each side of center stud. Measure between inside edges of every other stud."
on passe normalement le filage et la tuyauterie qui ne passe pas par le plancher ou le plafond au travers des montants.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

3 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
montant - "colombage"


Explanation:
Tout à fait d'accord avec cheungmo.
C'est ce que le commun des mortels (y compris mon menuisier) appelle un "colombage" (au Canada), mais ce que le gdt appelle un "potelet", une "tournisse" et même, une "colombe"!



Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733