KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Remove your digital camera media from the reader slot, then touch OK.

French translation: Enlevez la carte mémoire (flash)...


07:30 Jan 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Manual
English term or phrase: Remove your digital camera media from the reader slot, then touch OK.
Hi guys!

I am looking for a solution to this little problem...

Please, kindly translate this sentence.

Remove your digital camera media from the reader slot, then touch OK.


I hope you will answer me.

Have a good day!
Doris Fukuda
French translation:Enlevez la carte mémoire (flash)...
Explanation:
(de votre appareil numérique) de son lecteur, puis validez avec la touche OK

media = média, ici, "digital camera media" désigne la carte mémoire de stockage des photos de votre appareil.
Vous pouvez indifféremment utiliser "média" ou " média de stockage" ou "carte mémoire" ou "carte flash".

Je vous conseille de supprimer complètement "de votre appareil photo numérique" car on peut comprendre qu'il faut retirer le média de l'appareil photo et non du lecteur. Ou bien mettez-le entre parenthèses comme indiqué ci-dessus.


Je suppose qu'il s'agit du logiciel qui permet de transférer sur un PC les images de la carte mémoire flash dans laquelle elles sont enregistrées.

Cette carte doit être retirée de l'appareil photo puis insérée dans un lecteur de carte flash (existe d'origine sur tous les PC portables ou en accessoire se branchant p. ex. dans une prise USB sur les PC de bureau).
Quand le tranfert est terminé les photos sont sur le disque dur et vous pouvez retirer la carte du lecteur et la remettre dans l'appareil photo.


Aucune réfrérence ne me semble nécessaire
HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7Enlevez la carte mémoire (flash)...
Yves Georges
4enlevez la carte mémoire de la fente du lecteur etDPolice
4déconnectez...Serge L


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déconnectez...


Explanation:
déconnectez votre caméra digital du lecteur, puis appuyez sur "ok"

Bonne chance,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 241

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
Enlevez la carte mémoire (flash)...


Explanation:
(de votre appareil numérique) de son lecteur, puis validez avec la touche OK

media = média, ici, "digital camera media" désigne la carte mémoire de stockage des photos de votre appareil.
Vous pouvez indifféremment utiliser "média" ou " média de stockage" ou "carte mémoire" ou "carte flash".

Je vous conseille de supprimer complètement "de votre appareil photo numérique" car on peut comprendre qu'il faut retirer le média de l'appareil photo et non du lecteur. Ou bien mettez-le entre parenthèses comme indiqué ci-dessus.


Je suppose qu'il s'agit du logiciel qui permet de transférer sur un PC les images de la carte mémoire flash dans laquelle elles sont enregistrées.

Cette carte doit être retirée de l'appareil photo puis insérée dans un lecteur de carte flash (existe d'origine sur tous les PC portables ou en accessoire se branchant p. ex. dans une prise USB sur les PC de bureau).
Quand le tranfert est terminé les photos sont sur le disque dur et vous pouvez retirer la carte du lecteur et la remettre dans l'appareil photo.


Aucune réfrérence ne me semble nécessaire
HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nekko
25 mins

agree  Anne Amar
31 mins

agree  Suzanne Bernard
3 hrs

agree  Didier Fourcot: Oui, mais "carte mémoire" ou "support" sans autre précision: peut être du type Compactflash, Smartmedia, Memorystick... pour ne mentionner que ceux que j'ai traduits ou utilisés
6 hrs
  -> ce n'est pas précisé ici, cela dit, il me semble que tous ces média font appel à des mémoires réinscriptibles dites "flash"

agree  xxx& Associates
7 hrs

agree  Dana Cohen
17 hrs

agree  Jacqueline McKay
4 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enlevez la carte mémoire de la fente du lecteur et


Explanation:
appuyer sur la touche OK

pour les appareils Sony la carte mémoire est en fait un stick mémoire.


    Digital camera user
DPolice
PRO pts in pair: 779