KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cross-channel

French translation: inter-voies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cross-channel
French translation:inter-voies
Entered by: Beatrice Hercend

14:31 Jan 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / optical fiber
English term or phrase: cross-channel
The fiber characteristic chromatic dispersion is optimized to be high enough to counter cross-channel non-linearity in 10 Gbit/s systems.
Beatrice Hercend
inter-voies
Explanation:
inter-canaux

" pour réduire le défaut de linéarité inter-voies dans les systèmes 10 Gbits".

Il s'agit visiblement de transmission par fibre optique. Les différentes voies de communication à l'intérieur de la même fibre peuvent interférer entre elles par suite de défauts divers dont une altération de la dispersion de la réponse chromatique (caractéristique chormatique) de la fibre.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci beaucoup.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1inter-voies
Yves Georges
4canaux jumelés
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canaux jumelés


Explanation:
HTM...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
inter-voies


Explanation:
inter-canaux

" pour réduire le défaut de linéarité inter-voies dans les systèmes 10 Gbits".

Il s'agit visiblement de transmission par fibre optique. Les différentes voies de communication à l'intérieur de la même fibre peuvent interférer entre elles par suite de défauts divers dont une altération de la dispersion de la réponse chromatique (caractéristique chormatique) de la fibre.

HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
merci beaucoup.
Béatrice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adekwatis
1 day 19 hrs