KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Affordable airtime

French translation: temps de communication abordable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:affordable airtime
French translation:temps de communication abordable
Entered by: Stéphanie Rackind

13:39 Jan 14, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Affordable airtime
The ??? solution includes a powerful RIM Wireless Handheld with integrated email/organizer software, PC docking cradle, PC synchronization software, single mailbox integration with an Internet email account and affordable airtime
Stéphanie Rackind
France
Temps de connexion abordable ou temps de communication abordable
Explanation:
Il s'agit d'un téléphone portable comportant des options "informatiques" donc ce que le client paie c'est le temps de communication (ou le nombre ou la durée des connexions dans le cas d'Internet)
Selected response from:

julia.C
Grading comment
This is definitely the answer I will choose.
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Temps de connexion abordable ou temps de communication abordablejulia.C
4 +1un accès à Internet abordablemckinnc
4un coût de communication(s) raisonnable / abordableDPolice
4un coût de communication(s) raisonnable / abordableDPolice
4Temps d'émission abordable
Nicole Levesque
3Agree, mais...CGagnon


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un accès à Internet abordable


Explanation:
I would say

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Temps d'émission abordable


Explanation:
affordable : plus souvent traduit par abordable

Native speaker

Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Temps de connexion abordable ou temps de communication abordable


Explanation:
Il s'agit d'un téléphone portable comportant des options "informatiques" donc ce que le client paie c'est le temps de communication (ou le nombre ou la durée des connexions dans le cas d'Internet)

julia.C
PRO pts in pair: 26
Grading comment
This is definitely the answer I will choose.
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxannekneip: je penche plutôt pour temps de connexion
8 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un coût de communication(s) raisonnable / abordable


Explanation:
Exemple: Wanadoo accès libre "ne facture que le coût des communications" (pas l'accès)


    Wanadoo ad
DPolice
PRO pts in pair: 779

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un coût de communication(s) raisonnable / abordable


Explanation:
Exemple: Wanadoo accès libre "ne facture que le coût des communications" (pas l'accès)


    Wanadoo ad
DPolice
PRO pts in pair: 779

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Agree, mais...


Explanation:
Je dirais «raisonnable» plutôt qu'«abordable», qui conviendrait si on parlait de prix et non de temps.

CGagnon
PRO pts in pair: 129