KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

semi-conductor chopper

French translation: hacheur à semi-conducteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:semi-conductor chopper
French translation:hacheur à semi-conducteurs
Entered by: Didier Fourcot

20:47 Jan 17, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: semi-conductor chopper
Equipped with high power GTO semi-conductor choppers
raietu
France
hacheur à semi-conducteurs
Explanation:
Le circuit hacheur est une application traditionnelle des transistors de puissance et dérivés (triacs, thyristors, etc). Couramment utilisé pour la variation de vitesse des moteurs par exemple ou la conversion de tensions continues (montage classique doubleur).
C'est vrai que les alimentations sont "à découpage", mais le circuit est un hacheur et non un découpeur!
http://lem.univ-montp2.fr/LEM-relatindus.html
Motorisation d'une voiturette électrique par hacheur réversible. Élimination du
recouvrement inverse des diodes par utilisation du canal en inverse des MOS

http://www.electron.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?b...
http://www.physique-appliquee.net/telechargement/document_pd...

Bilingue:
http://www-llb.cea.fr/spectros/spectro/eros1.html
http://www.airliquide.com/saf/chapter02/fr/isee/materiel/Fic...
http://www.lure.u-psud.fr/Experiences/SACO/SB7/polarisation....

Référence documentaire ci-dessous pour savoir comment ça marche...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5semi-conducteur tronçonneuse...xxxohlala
4hacheur à semi-conducteurs
Didier Fourcot
3semi-conducteur découpeurcheungmo
1coupe-circuit de semi-conducteur
Thierry LOTTE


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
semi-conducteur découpeur


Explanation:
Alternatives:

modulateur tout ou rien
chopper
choppeur


cheungmo
PRO pts in pair: 556

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
semi-conducteur tronçonneuse...


Explanation:
qui sert à couper, à découper

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

6 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
coupe-circuit de semi-conducteur


Explanation:
no special explanation : sounds right and nomore.
Just trying to help it as many answerers use to say....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-18 02:51:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Why to look for some very complicated solutions when the word to word one looks so simple and clear....

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hacheur à semi-conducteurs


Explanation:
Le circuit hacheur est une application traditionnelle des transistors de puissance et dérivés (triacs, thyristors, etc). Couramment utilisé pour la variation de vitesse des moteurs par exemple ou la conversion de tensions continues (montage classique doubleur).
C'est vrai que les alimentations sont "à découpage", mais le circuit est un hacheur et non un découpeur!
http://lem.univ-montp2.fr/LEM-relatindus.html
Motorisation d'une voiturette électrique par hacheur réversible. Élimination du
recouvrement inverse des diodes par utilisation du canal en inverse des MOS

http://www.electron.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?b...
http://www.physique-appliquee.net/telechargement/document_pd...

Bilingue:
http://www-llb.cea.fr/spectros/spectro/eros1.html
http://www.airliquide.com/saf/chapter02/fr/isee/materiel/Fic...
http://www.lure.u-psud.fr/Experiences/SACO/SB7/polarisation....

Référence documentaire ci-dessous pour savoir comment ça marche...


    Reference: http://polytech.ulb.ac.be/cours/elec220/Labos/Hardware/Hache...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463