KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

letterbox-bike

French translation: une prise d'air ressemblant à une boîte à lettres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:letterbox-bike
French translation:une prise d'air ressemblant à une boîte à lettres
Entered by: DPolice

16:27 Jan 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: letterbox-bike
On the ZZR-1100, a single duct was located, letterbox-bike, below the headlamp
Tradeo
une prise d'air ressemblant à une boîte à lettres
Explanation:
There is a good photo of the ZZR-1100 on the site mentioned below, showing a sort of slot just below the headlamp. It does look like an air duct, although I am no motorbike buff.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 05:50:42 (GMT)
--------------------------------------------------

bike should read \"like\" letterbox-like
Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une prise d'air ressemblant à une boîte à lettresDPolice
2bicycle"boite aux lettre"Electra
1modèle "boîte aux lettres"?cheungmo


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
bicycle"boite aux lettre"


Explanation:
Au moment,je ne sais pas autre traduction.Peut-il vous aider?

Electra
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 4
Grading comment
il n'y a pas de boite au lettre sur une moto

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: c'est quoi comme type de moto ?? C'est une Japonaise ?
51 mins
The asker has declined this answer
Comment: il n'y a pas de boite au lettre sur une moto

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
modèle "boîte aux lettres"?


Explanation:
C'est une sorte de carénage (fairing). Probablement plus large que long: le "letterbox format" est un format de présentation (cinéma, télé, etc.) beaucoup plus large que long, comme la fente dans une boîte aux lettres). En américain, on dirait plutôt "mail slot".

Voir le lien ci-dessous.

Faire un recherche pour "letterbox". À la première instance, juste au dessus du texte il y a deux images et le texte mentionne "without letterbox airbox vent" qui est probablement la pièce au devant de la pièce.

Voir aussi plus bas sur la même page (la 5e ou 6e instance de "letterbox") un réservoir à essence spécifié pour le "letterbox model".

Le deuxième lien est vers un site technique sur la moto. Faire une recherche (encore) pour "letterbox", on parle de découper une bouche d'aération en "letterbox", c.-à-d. plus large que longue.

See


    Reference: http://www.sp125racing.pwp.blueyonder.co.uk/rs125patternpart...
    Reference: http://www.sigmaperformance.com/supermono_tech_2.htm
cheungmo
PRO pts in pair: 556

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une prise d'air ressemblant à une boîte à lettres


Explanation:
There is a good photo of the ZZR-1100 on the site mentioned below, showing a sort of slot just below the headlamp. It does look like an air duct, although I am no motorbike buff.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 05:50:42 (GMT)
--------------------------------------------------

bike should read \"like\" letterbox-like


    Reference: http://images.google.com/images?q=ZZR-1100&hl=fr&btnG=Recher...
DPolice
PRO pts in pair: 779