KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

traction connection

French translation: raccordement au réseau de traction


17:00 Jan 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: traction connection
locomotive
raietu
France
French translation:raccordement au réseau de traction
Explanation:
s'il s'agit d'un réseau externe
ou
"raccordement au circuit de traction" / "connexion au circuit de traction" s'il s'agit d'une traction du type diesel électrique.

La traction en matière de chemin de fer électrique représente l'énergie de traction c'est à dire l'électricité motrice.

Elle peut être fournie par l'extérieur à savoir :
caténaire + rail de roulement sur les voies en plein air ou
rail auxiliaire + rail de roulement sur les voies inacessibles à pied (à cause du risque d'électrocution si on touche le rail auxiliaire et la terre) comme dans le métro ;
ou de façon interne avec les locomotives diesel-électriques : le moteur diesel entraîne un alternateur qui fournit le courant aux moteurs électriques de traction. On ne peut alors pas parler de réseau de traction mais seulement de circuit (éléctrique).

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5raccordement au réseau de traction
Yves Georges
4la transmission
Claudia Iglesias


Discussion entries: 2





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la transmission


Explanation:
Association @lyon : Grandes dates du chemin de fer
... 1924, Construction d'une locomotive diesel à transmission
électrique par l'Américain Hermann Lemp. ...
www.alyon.org/generale/histoire/science/chemin_de_fer_grand...

Locomotives série 70
... que le type 271 possédait une transmission diesel-hydraulique. En 1970, 14 ans ... un
moteur Cockerill CO240 provenant d'une locomotive diesel de la série 60 fut ...
users.pandora.be/deneef/F/fiches/shunter/fiche70.html

[PDF] Les Catalogues d'Arcane T01001
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... 2 motrices (M1 + M2) * 2 remorques extrêmes (R1 + R8) * Locomotive avec deux feux
* Transmission à double cardan * Moteur avec volant inertie * Prise de ...
www.arcaneloisirs.com/main/catalogues/out/T01001.pdf

[PDF] Année terminale au CER de Châlons Année terminale au CER ...
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Page 16. Exemples de PFE Exemples de PFE Conception d'une transmission de locomotive
en matériaux composites Accouplement flexible pour transmission automobile ...
www.chalons.ensam.fr/enseignement/Presentation/Initial/CASE... CASEV2002Web.pdf

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
raccordement au réseau de traction


Explanation:
s'il s'agit d'un réseau externe
ou
"raccordement au circuit de traction" / "connexion au circuit de traction" s'il s'agit d'une traction du type diesel électrique.

La traction en matière de chemin de fer électrique représente l'énergie de traction c'est à dire l'électricité motrice.

Elle peut être fournie par l'extérieur à savoir :
caténaire + rail de roulement sur les voies en plein air ou
rail auxiliaire + rail de roulement sur les voies inacessibles à pied (à cause du risque d'électrocution si on touche le rail auxiliaire et la terre) comme dans le métro ;
ou de façon interne avec les locomotives diesel-électriques : le moteur diesel entraîne un alternateur qui fournit le courant aux moteurs électriques de traction. On ne peut alors pas parler de réseau de traction mais seulement de circuit (éléctrique).

HTH



    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459