KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cross-wise in a 2+2 layout

French translation: transversalement avec un répartition 2 + 2


19:11 Jan 20, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: cross-wise in a 2+2 layout
The seats are arranged cross-wise in a 2+2 layout
raietu
France
French translation:transversalement avec un répartition 2 + 2
Explanation:
crosswise veut dire soit en diagonale, soit transversalement.

Je penche évidement pour transversalement (perpendiculairement à la direction de marche du train), car je n'ai jamais vu de sièges disposés en diagonale dans un tain.

Je ne vois pas bien si la répartition 2+2 signifie deux de chaque côté du couloir où si elle signifie que les sièges sont en vis-à-vis deux par deux ce qui est fréquent dans les trains.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour les explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1transversalement avec un répartition 2 + 2
Yves Georges
5En croix ou en Transversal
Ethele Salem Sperling


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
En croix ou en Transversal


Explanation:
Uniquement pour le terme "cross-wise". J'epere que ca aidera un peu.
Reference: Dictionnaire technique et scientifique - Henri Goursau

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transversalement avec un répartition 2 + 2


Explanation:
crosswise veut dire soit en diagonale, soit transversalement.

Je penche évidement pour transversalement (perpendiculairement à la direction de marche du train), car je n'ai jamais vu de sièges disposés en diagonale dans un tain.

Je ne vois pas bien si la répartition 2+2 signifie deux de chaque côté du couloir où si elle signifie que les sièges sont en vis-à-vis deux par deux ce qui est fréquent dans les trains.

HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci pour les explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Très bien expliqué
1 hr