KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

scan button

French translation: bouton d'accord


08:29 Jan 24, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: scan button
instruction manual (radio)
Isabelle
French translation:bouton d'accord
Explanation:
ou
bouton de recherche de station

Le terme de syntonisation (sans h) n'existe que dans les manuels traduits du japonais.
En bon français ce terme signifie accord de deux circuits oscillants, l'un sur l'autre.
le Robert dit :

syntonisation [sRtCnizasjT] n. f.
• 1902; de syntoniser 
Phys. Accord de deux circuits oscillants. Réglage de résonance qui assure le rendement maximum.

Or dans un accord d'un poste de radio, il n'y a qu'un circuit oscillant que l'on accorde sur la fréquence de l'émetteur à recevoir (on peut cependant dire que l'on s'accorde le circuit oscillant du récepteursur celui de l'émetteur).

Mais surtout je trouve ce terme beaucoup trop technique pour un mode d'emploi de poste de radio.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bouton d'accord
Yves Georges
5 +1Bouton de synthonisation
jfrot
1 -1bouton de balayage
Antoinette Verburg


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Bouton de synthonisation


Explanation:
C'est le mot que l'on trouve dans les manuels en Français pour les postes de radio ou tuners

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-24 21:37:41 (GMT)
--------------------------------------------------

OK, il n\'y pas de \'h\' dans syntonisation

jfrot
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner
49 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
bouton de balayage


Explanation:
See references.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    Reference: http://www.ebu.ch/trev_278-marks_f.pdf
Antoinette Verburg
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Meri Buettner: ca s'applique plutôt à un scanneur non ?
34 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bouton d'accord


Explanation:
ou
bouton de recherche de station

Le terme de syntonisation (sans h) n'existe que dans les manuels traduits du japonais.
En bon français ce terme signifie accord de deux circuits oscillants, l'un sur l'autre.
le Robert dit :

syntonisation [sRtCnizasjT] n. f.
• 1902; de syntoniser 
Phys. Accord de deux circuits oscillants. Réglage de résonance qui assure le rendement maximum.

Or dans un accord d'un poste de radio, il n'y a qu'un circuit oscillant que l'on accorde sur la fréquence de l'émetteur à recevoir (on peut cependant dire que l'on s'accorde le circuit oscillant du récepteursur celui de l'émetteur).

Mais surtout je trouve ce terme beaucoup trop technique pour un mode d'emploi de poste de radio.

HTH


Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
44 mins

agree  Electra
1 hr

agree  Karl Supierz
4 hrs

agree  Jacqueline McKay
3 days 23 hrs