KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

offered some search capability

French translation: fonction de recherche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:offered some search capability
French translation:fonction de recherche
Entered by: BOB DE DENUS

13:38 Jan 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: offered some search capability
The major business division portals offered some search capability.
raietu
France
fonction de recherche
Explanation:
offraient certaines fonctions de recherches

See GDT
informatique
logiciel d'application
traitement des données


search capability
The method employed by the system to search for an editing point.


fonction recherche n f
Opération qui permet de rechercher automatiquement un caractère, un mot ou une chaîne de caractères.
Note :
La recherche porte sur l'ensemble d'un texte et son résultat peut s'exprimer de diverses façons : affichage ou édition de la partie de texte comprenant le mot recherché, affichage du nombre de mots ou de chaînes de caractères identiques rencontrés et de la position de ceux-ci dans le texte, arrêt du curseur sous le premier mot ou la première chaîne de caractères, etc...
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3fonction de rechercheBOB DE DENUS
4 +1capacites de recherche
ALI DJEBLI
4possibilités de recherche
Nerzh


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fonction de recherche


Explanation:
offraient certaines fonctions de recherches

See GDT
informatique
logiciel d'application
traitement des données


search capability
The method employed by the system to search for an editing point.


fonction recherche n f
Opération qui permet de rechercher automatiquement un caractère, un mot ou une chaîne de caractères.
Note :
La recherche porte sur l'ensemble d'un texte et son résultat peut s'exprimer de diverses façons : affichage ou édition de la partie de texte comprenant le mot recherché, affichage du nombre de mots ou de chaînes de caractères identiques rencontrés et de la position de ceux-ci dans le texte, arrêt du curseur sous le premier mot ou la première chaîne de caractères, etc...


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: seul Raietu peut connaître l'objet des fonctions de recherche (texte ou internet)
10 mins

agree  Ethele Salem Sperling
11 hrs

agree  Jacqueline McKay
1 day 3 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capacites de recherche


Explanation:
in context: capacite de recherche sur internet?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-27 14:03:24 (GMT)
--------------------------------------------------

I stand corrected! Fonction is more appropriate...

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: seul Raietu peut connaître l'objet des capacités de recherche (texte ou internet) - Je préfère cependant fonction à capacité
5 mins

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possibilités de recherche


Explanation:
dans le sens de potentialité

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169