KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

bushing temperature and linear draw speed

French translation: température de filière, vitesse d'étirage linéaire


10:45 Jan 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: bushing temperature and linear draw speed
bushing temperature, linear draw speed, and glass viscosity
(fiber glass production)
Coreen
French translation:température de filière, vitesse d'étirage linéaire
Explanation:
Sources: Vocabulaire des matériaux composites (EN>FR/FR>EN) et vocabulaire bilingue anglais-français des plastiques de l'AFNOR (mais inclut les fibres de verre de renfort).
Pour "filière", pas de problème.

Pour "vitesse d'étirage linéaire", c'est ma traduction à partir de termes comme "cold drawing=étirage à froid" dans le voc. des Composites et "rapport d'étirage" et "extrusion par étirage (pultrusion)" dans le vocabulaire AFNOR.

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Température de filière et vitesse de fibrageBOB DE DENUS
4 +1température de filière, vitesse d'étirage linéaireGuereau
4 -1la température du manchon et taux d'étirage linéaire
Steven Geller


Discussion entries: 1





  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Température de filière et vitesse de fibrage


Explanation:
Terme technique pour la fabrication de fibre optique.

Se sont des techniques semblables je pense

Voir GDT sous filière et fibrage

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 11:37:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Température de filière et vitesse de fibrage linéaire

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: 100 % correct, fibrage convient uniquement pour les fibres optiques ou autres
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
température de filière, vitesse d'étirage linéaire


Explanation:
Sources: Vocabulaire des matériaux composites (EN>FR/FR>EN) et vocabulaire bilingue anglais-français des plastiques de l'AFNOR (mais inclut les fibres de verre de renfort).
Pour "filière", pas de problème.

Pour "vitesse d'étirage linéaire", c'est ma traduction à partir de termes comme "cold drawing=étirage à froid" dans le voc. des Composites et "rapport d'étirage" et "extrusion par étirage (pultrusion)" dans le vocabulaire AFNOR.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: 100% correct, on peut même se passer de linéaire dans ce cas ce
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
la température du manchon et taux d'étirage linéaire


Explanation:
HTH

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yves Georges: understandable, but inadequate terms
3 hrs