KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

CTP and DI presses

French translation: Presses CTP et DI


13:07 Jan 30, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Priting
English term or phrase: CTP and DI presses
These are types of printing machines
Frederique Dupuy
French translation:Presses CTP et DI
Explanation:
En fait ces deux termes recouvrent la gravure directe des plaques offset et la gravure directe par laser des plaques de la machine offset.
Certaines séries de machines s'appellent CTP (Computer to Press) c'est à dire "de l'ordinateur à la presse" (sans passer par un système intermédiaire) les procédés les plus évolués étant qualifiés de DI (Direct impression)

Voici un référence qui vous donnera pas mal de détails :
http://www.proz.com/?sp=h_a&eid_c=16802&id=140914

Elle dit :
"Les systèmes computer to press, nous les connaissons depuis la Drupa 95 avec le lancement de la petite Quickmaster 46-4 DI. Ce n’était pas la première machine de ce type, quelques constructeurs japonais ayant soufflé la politesse à Heidelberg. Par contre, c’était sans doute la plus achevée et, surtout, elle bénéficiait en Europe du marketing puissant dont le constructeur allemand est coutumier. MAN Roland dévoilait, pour sa part, dans le même temps mais assez timidement, le premier prototype de sa technologie Dicoweb.

Depuis, Scitex a développé avec KBA la 74 Karat – un laser grave de simples et banales plaques aluminium sur machine. Heidelberg, de son côté, a adapté la technologie de la Quickmaster DI à la famille Speedmaster avec la Speedmaster 74 DI dont plusieurs exemplaires tournent déjà en France.

Enfin, ces applications de la technique de la gravure directe sur machine étaient présentes en mai dernier à Düsseldorf. MAN Roland proposait une machine entièrement déclinée sur son procédé Dicoweb et Komori un Project D dont on ne connaît encore que la théorie."

HTH

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci ! Comprehensive answer or what ??!! Many thansks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Presses CTP et DI
Yves Georges
4 +2CtP et Impression DigitaleKenji Otomo


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
CtP et Impression Digitale


Explanation:
Ces sont des termes qui ne se traduisent pas. CtP signifie "Computer to Plate", c'est-à-dire, "Ordinateur à la Plaque". DI signifie Digital Printing, ce terme peut se traduire comme "impressión digitale". Ces sont des nouveaux manières de impression. CtP est un processus de l'impression offset. Et l'impression digitale est faite avec l'ordinateur et un processus de imagesetting.

Kenji Otomo
Spain
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: Je croyais que CTP=point de terminaison de connection (Connection termination point)? mais CTP est correcte mais "numérique" plutôt que "digitale" en français (anglicisme)
1 hr
  -> Merci beaucoup par votre appui. Je connais les termes de l'imprimeri car je travaille beaucoup ces types de textes.

agree  Lydia Castiello
1 hr
  -> Merci beaucoup. C'est bon de recevoir votre support

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Presses CTP et DI


Explanation:
En fait ces deux termes recouvrent la gravure directe des plaques offset et la gravure directe par laser des plaques de la machine offset.
Certaines séries de machines s'appellent CTP (Computer to Press) c'est à dire "de l'ordinateur à la presse" (sans passer par un système intermédiaire) les procédés les plus évolués étant qualifiés de DI (Direct impression)

Voici un référence qui vous donnera pas mal de détails :
http://www.proz.com/?sp=h_a&eid_c=16802&id=140914

Elle dit :
"Les systèmes computer to press, nous les connaissons depuis la Drupa 95 avec le lancement de la petite Quickmaster 46-4 DI. Ce n’était pas la première machine de ce type, quelques constructeurs japonais ayant soufflé la politesse à Heidelberg. Par contre, c’était sans doute la plus achevée et, surtout, elle bénéficiait en Europe du marketing puissant dont le constructeur allemand est coutumier. MAN Roland dévoilait, pour sa part, dans le même temps mais assez timidement, le premier prototype de sa technologie Dicoweb.

Depuis, Scitex a développé avec KBA la 74 Karat – un laser grave de simples et banales plaques aluminium sur machine. Heidelberg, de son côté, a adapté la technologie de la Quickmaster DI à la famille Speedmaster avec la Speedmaster 74 DI dont plusieurs exemplaires tournent déjà en France.

Enfin, ces applications de la technique de la gravure directe sur machine étaient présentes en mai dernier à Düsseldorf. MAN Roland proposait une machine entièrement déclinée sur son procédé Dicoweb et Komori un Project D dont on ne connaît encore que la théorie."

HTH




    Reference: http://www.proz.com/?sp=h_a&eid_c=16802&id=140914
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci ! Comprehensive answer or what ??!! Many thansks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: they all sound good - this explanation seems to fit better though - type of machines
9 mins

agree  Lydia Castiello
50 mins