KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Removes oils, greases, cutting fluids, dye penetrants

French translation: Elimine huiles, graisses, fluides de coupe, pénétrants colorés


15:48 Feb 20, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Removes oils, greases, cutting fluids, dye penetrants
It's an aerosol.
olly
French translation:Elimine huiles, graisses, fluides de coupe, pénétrants colorés
Explanation:
Au plaisir
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Retire / Enlève les taches d'huile, de graisse, couleurs pénétrantes..Virginie Lafage
4Elimine huiles, graisses, fluides de coupe, pénétrants colorés
Steven Geller
4Ce produit permet d'éliminer les taches d'huile, de graisse, de fluides de coupe, de teinture.IsaPro
4 -1Élimine huile, graisse, fluides de coupe, liqueurs magnétiquesGuereau


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Retire / Enlève les taches d'huile, de graisse, couleurs pénétrantes..


Explanation:
I'm not sure about:cutting fluids


Good luck
French native

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-20 17:58:01 (GMT)
--------------------------------------------------

sorry, j\'ai planté..!! je ne sais pas si liquides de coupe est correct , dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-20 17:58:24 (GMT)
--------------------------------------------------

G.V.L

Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: J'ai trouvé liquides de coupe, un peu curieux, non?
14 mins
  -> thank you :-)... I donliquides de coupe

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Élimine huile, graisse, fluides de coupe, liqueurs magnétiques


Explanation:
Cutting fluid = liquide (ou huile ou lubrifiant) de coupe (liquide projeté sur une pièce fraisée pour refroidir le fraisage).

Dye penetrant est officiellement appelé "liqueur magnétique" (en français), mais pratiquement on voit "pénétrant, pénétrant de ressuage".
Le LGDT donne "liqueur magnétique, liquide pénétrant, liquide de ressuage).

Le ressuage est un procédé de révélation de défauts sur les surfaces métalliques faisant appel à des liquides (fluorescents ou colorés) qui se "collent" dans les défauts et permettent de les révéler quand on examine les pièces sous certaines conditions au cours d'un examen dit "de ressuage".

HTH



Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Liqueur ou poudre magnétique s'applique au domaine de développemt d'images. Ce n'est pas la traduction normalisé de "dye penetrant" OK pour le reste.
9 mins
  -> Exact j'ai fourché. La "liqueur magnétique" s'emploie en magnétoscopie (MPI). Il faut changer en "produits de ressuage"

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elimine huiles, graisses, fluides de coupe, pénétrants colorés


Explanation:
Au plaisir

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Thank you

1 day0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ce produit permet d'éliminer les taches d'huile, de graisse, de fluides de coupe, de teinture.


Explanation:
On peut supprimer 'ce produit' et remplacer 'éliminer' par 'supprimer/ôter/enlever/faire disparaître'...

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625