KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

wave powered device

French translation: appareil utilisant l'énergie des vagues


18:31 Feb 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: wave powered device
patent text
Cyril Bel-Ange
France
French translation:appareil utilisant l'énergie des vagues
Explanation:
Without any context, it is difficult to know what sort of device it is.
Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1appareil actionné par le mouvement des vaguesJosse Schoonheyt
4dispositif houlomotrice, marémotrice ; - à énergie de la houle/marée
Nikki Scott-Despaigne
4dispositif mû par énergie ondulatoire
Steven Geller
4appareil actionné par le mouvement des vaguesJosse Schoonheyt
4appareil utilisant l'énergie des vaguesDPolice
4ce n'est pas une réponse,
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appareil utilisant l'énergie des vagues


Explanation:
Without any context, it is difficult to know what sort of device it is.

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: je trouve le mot vague pour le moins curieux dans ce contexte.
13 mins
  -> il n'y a pas de contexte!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce n'est pas une réponse,


Explanation:
mais une explication.

Le contexte est celui d'un "patent text", c'est-à-dire qu'il s'agit d'un brevet. C'est toujours un contexte technique ou scientifique.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appareil actionné par le mouvement des vagues


Explanation:
This translation refers to the sea wave power only.

Josse Schoonheyt
Canada
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
67 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appareil actionné par le mouvement des vagues


Explanation:
This translation refers to the sea wave power only.

Josse Schoonheyt
Canada
PRO pts in pair: 4

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositif mû par énergie ondulatoire


Explanation:
Au plaisir

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-24 13:42:12 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

dispositif mÜ par énergie d\'ondes

ou

dispositif mû par énergie des ondes

Entre les trois, énergie des ondes est le terme le plus populaire sur la toile.

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositif houlomotrice, marémotrice ; - à énergie de la houle/marée


Explanation:
A suggestion which may work if the sea is involved - swell or tides - as you don't specify.

houlomotrice, marémotrice

www.outilssolaires.com/Glossaire/prin-7EnR.htm

L'énergie houlomotrice (énergie de la houle) est une source d'énergie d'origine cinétique et potentielle liée au déplacement de la surface de la mer sous l'action de la houle. On peut récupérer une partie de cette énergie par différents dispositifs : flotteurs et radeaux oscillants, cloches à compression ou dépression, etc.

L'énergie marémotrice (énergie des marées ; houille bleue) peut être récupérée en exploitant le potentiel énergétique dû au déplacement vertical d'une masse d'eau à différents niveaux ou à l'énergie cinétique due au courant (courant des marées), provoqué par le flux et le reflux (marée haute et marée basse). L'énergie des marées résulte des forces de gravitation du soleil, de la lune et de la rotation terrestre.

www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/itre/20010514/43854...



wave energy Terme(s) apparenté(s)wave power énergie de la houle n. f. Terme(s) apparenté(s)énergie de la houle n. f. énergie houlomotrice n. f. énergie des vagues n. f.
Déf. :Energy derived from the motion of waves, usually ocean waves close to land.Contexte :Whilst it is improbable that very large schemes for wave energy conversion could be justified, as a form of renewable energy with few environmental effects, wave energy is receiving some attention worldwide, particularly in the UK and Japan.Note(s) :Wave dynamics are such that several characteristics can be exploited: the oscillating vertical motion of the wave; the circular motion of the water particles within each wave; the varying distance between the water surface and the sea floor and the associated pressure changes, and the breaking of waves on the shore or breakwaters. Devices can be designed to exploit any one of these motions.




    Reference: http://www.outilssolaires.com/Glossaire/prin-7EnR.htm
    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882