KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Logon

French translation: ouverture de session


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Logon
French translation:ouverture de session

21:55 Feb 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Logon process, login in
English term or phrase: Logon
Technical, computing, networking
Pierre Pradier
connexion
Explanation:
ouverture de session n. f.

Syn.
début de session n. m.
connexion n. f.
ouverture d'une session

Déf. :
Procédure d'entrée en communication d'un utilisateur, qu'il exécute au début d'une session de travail, afin d'avoir accès à un système informatique.

Note(s) :
Au début de chaque session, l'utilisateur doit s'identifier en inscrivant son nom et son mot de passe. Son nom d'utilisateur est généralement différent de son véritable nom.
En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a adopté le terme connexion.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-24 05:20:19 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci aussi Pierre, des compliments comme ça à 6 heures du matin ça fait du bien!
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Excellent! Merci mille fois! Pierre
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1connexion
Geneviève von Levetzow
4Identification
VBaby


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Identification


Explanation:
Identification, Identifiez-vous, Login.
Procédure par laquelle l'utilisateur déjà inscrit doit s'identifier au début d'une nouvelle session en tapant son nom d'utilisateur et son mot de passe.


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22identifiez+vous%22
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
connexion


Explanation:
ouverture de session n. f.

Syn.
début de session n. m.
connexion n. f.
ouverture d'une session

Déf. :
Procédure d'entrée en communication d'un utilisateur, qu'il exécute au début d'une session de travail, afin d'avoir accès à un système informatique.

Note(s) :
Au début de chaque session, l'utilisateur doit s'identifier en inscrivant son nom et son mot de passe. Son nom d'utilisateur est généralement différent de son véritable nom.
En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a adopté le terme connexion.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-24 05:20:19 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci aussi Pierre, des compliments comme ça à 6 heures du matin ça fait du bien!


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Excellent! Merci mille fois! Pierre

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxUSER0034
14 mins