KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

combat readiness requirement

French translation: exigences d'état de préparation au combat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:combat readiness requirement
French translation:exigences d'état de préparation au combat
Entered by: Christian Trottier

10:22 Feb 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: combat readiness requirement
Term used in the Canadian and US Navy. Here's a sample:
"This system will be sanctioned for the fulfillment of Combat Readiness Requirements (CRR) and for the conduct of engineering certification training".
Christian Trottier
exigences d'état de préparation au combat
Explanation:
J'ai déjà rencontré "operational readiness" dans le contexte de la défense que j'avais traduit par "état de préparation opérationnelle"
Selected response from:

Nicolas Marie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3exigences d'état de préparation au combatNicolas Marie
4être prêt au combat est requisOlivier Roland
4Disponibilte au combat ou disponibilte des forcesGerardP
4conditions d'aptitude opérationnelleDPolice
4besoins de préparation au combat
Steven Geller


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
besoins de préparation au combat


Explanation:
Au plaisir

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-25 10:49:33 (GMT)
--------------------------------------------------

From Termium :

Anglais :Opérations en mer (Militaire)
Organisation du navire (Militaire)

combat readiness s CORRECT



OBS - combat readiness: Terminology officially approved by the Naval Terminology Standardization Committee. s

1993-07-02


Français :Opérations en mer (Militaire)
Organisation du navire (Militaire)

préparation au combat s CORRECT,FÉM


OBS - préparation au combat : Terminologie officialisée par le Comité de normalisation de la terminologie navale. s

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
exigences d'état de préparation au combat


Explanation:
J'ai déjà rencontré "operational readiness" dans le contexte de la défense que j'avais traduit par "état de préparation opérationnelle"

Nicolas Marie
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine van Zanten
3 mins

agree  Steven Geller: From Termium :
9 mins

agree  Egmont
1 hr

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conditions d'aptitude opérationnelle


Explanation:
see official terminology in the French armed forces


    Reference: http://www.vbs.admin.ch/internet/GST/Referate/f/deparm%20moy...
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: The question is about Canadian forces -- not French. The Canadian standardised term is "préparation au combat".
19 mins

agree  Christian Fournier: ça me paraît la meilleure réponse
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Disponibilte au combat ou disponibilte des forces


Explanation:
Combat Readiness est la disponibilte des forces ou operationnelle.
Combat ready est la dispobilite au combat.

Il semble s'agir ici d'un systme et non de forces.
On pourrait traiduire par les exigences de dispobilite operationnelle et...



GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être prêt au combat est requis


Explanation:
prêt au combat (adj)
Déf. :
Aptes à remplir au combat les fonctions auxquelles ils sont désignés dans leur unité d'affectation.

Note(s) :
Appliqué à des hommes.

[1991] combat ready

Syn.
combat readiness prêt au combat adj.

Déf. :
Disponible.

Note(s) :
Appliqué à des organismes ou à du matériel.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Olivier Roland
France
PRO pts in pair: 8