KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

thick-client

French translation: client lourd


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:thick client
French translation:client lourd
Entered by: Beatrice Hercend

15:54 Feb 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: thick-client
This tool allows repositioning and sizing of thick-client application interface objects.
Beatrice Hercend
client lourd
Explanation:
fat client / client lourd
fat client. Synonyme(s): thick client. Entrée(s) additionnelle(s):
system-oriented machine. client lourd nm. ...
www.olf.gouv.qc.ca/ressources/internet/fiches/8874742.htm

Débat (Suite) : Faut-il tourner définitivement la page du ...
... qu'une évolution naturelle. La différence vient essentiellement du client utilisé,
client lourd versus client léger, et là, les arguments en faveur de l ...
solutions.journaldunet.com/0110/011001_reacclientserveur.shtml
Selected response from:

mckinnc
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7client lourdmckinnc
4 +1client lourdcheungmo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
client lourd


Explanation:
fat client / client lourd
fat client. Synonyme(s): thick client. Entrée(s) additionnelle(s):
system-oriented machine. client lourd nm. ...
www.olf.gouv.qc.ca/ressources/internet/fiches/8874742.htm

Débat (Suite) : Faut-il tourner définitivement la page du ...
... qu'une évolution naturelle. La différence vient essentiellement du client utilisé,
client lourd versus client léger, et là, les arguments en faveur de l ...
solutions.journaldunet.com/0110/011001_reacclientserveur.shtml

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yes
11 mins

agree  Paul Bousquet: Traduction validée également par le Bureau de la traduction du gouverment du Canada (Lexique trilingue Internet).
24 mins

agree  cbosseaux
1 hr

agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Olivier Roland
3 hrs

agree  Steven Geller: C'est exact
16 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
client lourd


Explanation:
Dixit l'OLF. Du GDT:

fat client
Syn.
thick client

Terme(s) apparenté(s)
system-oriented machine

client lourd n. m.


Déf. :
Dans une architecture client-serveur de première génération, poste client constitué d'un micro-ordinateur traditionnel, doté d'un système d'exploitation et d'applications bureautiques installées sur le disque dur local.

Note(s) :
Un client lourd peut être un PC traditionnel, une station de travail haut de gamme ou un ordinateur portable. Les clients lourds peuvent fonctionner connectés au réseau ou de façon autonome. Ils présentent des avantages de performance, de souplesse et de mobilité, mais nécessitent une maintenance difficile et onéreuse.

[Office de la langue française, 1998]



cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALI DJEBLI
9 mins