KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

backend disk

French translation: disque en arrière plan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backend disk
French translation:disque en arrière plan
Entered by: Steven Geller

01:23 Feb 26, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / sub-systems, data storage
English term or phrase: backend disk
On the back plane: Up to 32 FC-AL paths for Backend Disks
Arno
disque en arrière plan
Explanation:
back-end
... adj. [EXEC] En français : arrière-plan, par opposition au « Front-End »
(qui est traduit par avant-plan). Article lié à celui-ci : dorsale. ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/B/back-end.html

Clubic : Zone matériel. Retrouvez des bancs d'essai, des ...
... Un scan de la surface disque en arrière-plan Ce système permet, grâce à la
fonction ECC intégrée, de comparer le nombre de données que vous vouliez ...
www.clubic.com/m/a/185-1.html

NETWARE
... méthode accélère aussi les écritures sur les disques puisque NetWare écrit
sur le disque disponible puis met à jour l'autre disque en arrière plan. ...
www-ensimag.imag.fr/cours/Exposes.Reseaux/Netware/Netware2/ netware.html
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Voila qui m'enlève une épine du pied
merci
Arno
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3disque en arrière plan
Steven Geller
3 -1disquette à fabrication finaleTussing


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
disquette à fabrication finale


Explanation:
Je n'ai pas trouvé une définition pour "backend disk" en français; pourtant, j'ai trouvé "unité de farbication" pour "back-end" ou "back-end line" au premier des liens donnés au-dessous. Au second, j'ai trouvé une explication en anglais de "backend disk," d'un caractère assez technique.


    Reference: http://www-rocq.inria.fr/qui/Philippe.Deschamp/RETIF/
    Reference: http://alfa.tier.ar.krakow.pl/siec/postgres/admin/disk.htm
Tussing
United States

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: C'est un disque au lieu d'une disquette, et il s'agit de "back end" (arrière plan) par opposition de "front end" (avant plan).
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
disque en arrière plan


Explanation:
back-end
... adj. [EXEC] En français : arrière-plan, par opposition au « Front-End »
(qui est traduit par avant-plan). Article lié à celui-ci : dorsale. ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/B/back-end.html

Clubic : Zone matériel. Retrouvez des bancs d'essai, des ...
... Un scan de la surface disque en arrière-plan Ce système permet, grâce à la
fonction ECC intégrée, de comparer le nombre de données que vous vouliez ...
www.clubic.com/m/a/185-1.html

NETWARE
... méthode accélère aussi les écritures sur les disques puisque NetWare écrit
sur le disque disponible puis met à jour l'autre disque en arrière plan. ...
www-ensimag.imag.fr/cours/Exposes.Reseaux/Netware/Netware2/ netware.html

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Voila qui m'enlève une épine du pied
merci
Arno

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yes
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
24 mins

agree  Dominique Marcelle
6 hrs