KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

CSO control plan

French translation: Plan de contrôle du déversoir d'eau excédentaire


08:02 Mar 14, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: CSO control plan
management of water system
Anne-H Bernard
France
French translation:Plan de contrôle du déversoir d'eau excédentaire
Explanation:
combined sewer overflow
Syn.
storm overflow
storm overflow sewer
Abrév.
CSO

FR

déversoir d'eau excédentaire n. m.
Syn.
déversoir d'orage n. m.

Déf. :
Déversoir qui permet de délester un réseau d'égouts ou une station d'épuration des eaux usées en rejetant dans un cours d'eau, ou en dirigeant dans des bassins en vue d'un traitement différé, l'excédent d'eau apporté par de fortes précipitations ou par la fonte des neiges.

Note(s) :
Nous recommandons le terme « déversoir d'eau excédentaire » qui est moins restrictif que « déversoir d'orage ». En effet, l'eau excédentaire peut provenir d'autres sources, par exemple, de la fonte des neiges.


Ref: GDT

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Thanks! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Plan de contrôle (régulation) du déversoir d'eau excédentaire
GILOU
4Plan de contrôle du déversoir d'eau excédentaire
Olivier San Léandro


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plan de contrôle du déversoir d'eau excédentaire


Explanation:
combined sewer overflow
Syn.
storm overflow
storm overflow sewer
Abrév.
CSO

FR

déversoir d'eau excédentaire n. m.
Syn.
déversoir d'orage n. m.

Déf. :
Déversoir qui permet de délester un réseau d'égouts ou une station d'épuration des eaux usées en rejetant dans un cours d'eau, ou en dirigeant dans des bassins en vue d'un traitement différé, l'excédent d'eau apporté par de fortes précipitations ou par la fonte des neiges.

Note(s) :
Nous recommandons le terme « déversoir d'eau excédentaire » qui est moins restrictif que « déversoir d'orage ». En effet, l'eau excédentaire peut provenir d'autres sources, par exemple, de la fonte des neiges.


Ref: GDT

HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Thanks! :-)

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Plan de contrôle (régulation) du déversoir d'eau excédentaire


Explanation:
ou du déversoir d'orage

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins