KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

powermeter

French translation: mesureur de puissance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:powermeter
French translation:mesureur de puissance
Entered by: Olivier Liardon

14:43 Mar 21, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / laser
English term or phrase: powermeter
élément de mesure de la puissance d'un laser chirurgical
y a-il un mot ou une expression en français?
merci d'avance
Olivier Liardon
Switzerland
mesureur de puissance
Explanation:
Voici ce que propose le GDT:


Domaine(s) : électronique
1 / 1

power meter

Variante(s) graphique(s)
powermeter


mesureur de puissance n. m.

Déf. :
Appareil qui permet de mesurer la puissance d'un faisceau laser.

[Office de la langue française, 1996]
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
merci je pense que cette expression est utilisable dans le cas queje traite
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir références
Didier Fourcot
4mesureur de puissance
Suzanne Bernard
4wattmètre
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wattmètre


Explanation:
Dictionnaire d'électronique de Grenier

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-21 14:46:43 (GMT)
--------------------------------------------------

fournit une continuité pour brancher un wattmètre, un mesureur du taux d’erreur ... une
stabilité optimale) ou la source laser accordable IQ-2600, qui permet

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesureur de puissance


Explanation:
Voici ce que propose le GDT:


Domaine(s) : électronique
1 / 1

power meter

Variante(s) graphique(s)
powermeter


mesureur de puissance n. m.

Déf. :
Appareil qui permet de mesurer la puissance d'un faisceau laser.

[Office de la langue française, 1996]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
merci je pense que cette expression est utilisable dans le cas queje traite

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir références


Explanation:
Effectivement les fabricants utilisent ce terme:
http://www.polytec-pi.fr/divisions/liste_alphabetique_des_pr...
Le wattmètre ne convient pas du tout ici pour mesurer une intensité lumineuse, même si c'est la traduction correcte de powermeter (les dictionnaires ne font pas tout!)

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443