KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

otherwise trusted

French translation: ou sont autrement certifiés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:otherwise trusted
French translation:ou sont autrement certifiés
Entered by: wearethewords

12:58 Mar 26, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: otherwise trusted
These certificates are issued by recognized certificate authorities, or are otherwise trusted
raietu
France
ou sont autrement certifiés
Explanation:
certifiés, garantis (voire même : légalisés selon qu'il s'agit d'une démarche et de documents officiels).
Selected response from:

wearethewords
Belgium
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ou sont autrement certifiéswearethewords
4 +1ou sinon de confiance (ou digne de confiance)
GILOU
4ou réputés ... VOIR EXPLIC
Catherine GUILLIAUMET
4Reconnus d'une autre manière
Lionel Conrad-Bruat
4considérés comme sûrs pour une autre raison
Didier Fourcot
4à défaut ils sont considérés comme....
nordine
4établis autrement comme sûrs.
Steven Geller


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ou sinon de confiance (ou digne de confiance)


Explanation:
telecom ?


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 13:03:14 (GMT)
--------------------------------------------------

trusted authentification authority = tierce partie de confiance
telecom

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 13:05:13 (GMT)
--------------------------------------------------

sécurité informatique = de confiance

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 13:14:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Ces certificats sont fournis par des autorités de certification (d\'homologation) reconnues ou....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Les TTP (Trusted Third Parties) sont les CA (Certification Authorities).
1 day5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à défaut ils sont considérés comme....


Explanation:
En l'absence de la suite de la phrase il est impossible de déterminé la signification exacte de "trusted"

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
établis autrement comme sûrs.


Explanation:
Au plaisir

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
considérés comme sûrs pour une autre raison


Explanation:
Les CA (certificate authorities) sont établis en structure hiérarchique, celles de premier niveau (Microsoft, Verisign, etc, sont considérés comme intrinsèquement sûrs (recognized certificate authorities).
Ces autorités "primaires" peuvent déléguer l'attribution ou la validation de certificats à des autorités "secondaires" qui à leur tout peuvent déléguer, etc.

Mais dans une entreprise, il peut être parfaitement légitime de considérer comme sûr un CA installé comme service sur une machine du réseau par l'administrateur (le service CA est maintenant livré avec Windows 2000 et Windows XP Server), qui peut alors fournir ou valider des certificats "considérés comme sûrs" (trusted) par les employés de l'entreprise.



    Reference: http://www.aui.fr/Projets/Crypto/crypto-faq.txt
    Reference: http://www.cse.dnd.ca/fr/documents/knowledge_centre/publicat...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ou sont autrement certifiés


Explanation:
certifiés, garantis (voire même : légalisés selon qu'il s'agit d'une démarche et de documents officiels).

wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
4 hrs

agree  xxxohlala
6 hrs

neutral  GILOU: pas le sens de trusted mais de la première partie de la phrase 'recognized')
13 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Reconnus d'une autre manière


Explanation:
D'une autre manière que leur émission par une autorité de certification reconnue. Par exemple : par l'utilisateur lui-même, ou par un service de certification de sites du serveur de réseau local.

Lionel Conrad-Bruat
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est vague 'reconnu d'une autre manière'
12 hrs
  -> Approuvés, alors ?

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ou réputés ... VOIR EXPLIC


Explanation:
Ces certificats sont émis ...., ou réputés valides, fiables, (établis) de bonne foi, etc.

Je pense que c'est un peu comme les attestations sur l'honneur dont la validité n'est pas contestée, ni contestable, de par leur nature même, sauf à démontrer, preuves à l'appui, qu'elles ont été établies de mauvaise foi.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 18:19:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Les TTP (Trusted Third Parties) sont les CA (Certification Authorities). Je l\'ai déjà dit dans un commentaire ci-dessus, mais j\'ai oublié de citer cette référence qui me semble intéressante :
http://www.itu.int/journal/199810/F/html/standard.htm

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770