KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

packaged

French translation: Le certificat et sa clé secrète seront stockés dans le fichier keystore


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:packaged
French translation:Le certificat et sa clé secrète seront stockés dans le fichier keystore
Entered by: wearethewords

13:44 Mar 26, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: packaged
The certificate and its private key will be packaged in the keystore file
raietu
France
Le certificat et sa clé secrète seront stockés dans le fichier keystore
Explanation:
Voir exemples nombreux en programmation tels que :

"Exemple de vérification de la signature du fichier Signer.java
* stockée dans le fichier Signer.java.sign, sachant que la clef
* publique du signataire est stockée dans le fichier .keystore sous
* l'alias moi." trouvé sur
http://www-igm.univ-mlv.fr/~roussel/vuibert/chap4/Verifier.h...
Selected response from:

wearethewords
Belgium
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Le certificat et sa clé privée seront encapsulés dans le fichier Keystore
GILOU
5 -1Seront emballes dans le dossier Keystorezaphod
4Ce certificat et sa clé privée seront mis dans un paquet dans le fichier KeyStore.
Steven Geller
4Le certificat et sa clé secrète seront stockés dans le fichier keystorewearethewords
4seront regroupés dans...Serge Plichon


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seront regroupés dans...


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le certificat et sa clé secrète seront stockés dans le fichier keystore


Explanation:
Voir exemples nombreux en programmation tels que :

"Exemple de vérification de la signature du fichier Signer.java
* stockée dans le fichier Signer.java.sign, sachant que la clef
* publique du signataire est stockée dans le fichier .keystore sous
* l'alias moi." trouvé sur
http://www-igm.univ-mlv.fr/~roussel/vuibert/chap4/Verifier.h...



    Reference: http://www-igm.univ-mlv.fr/~roussel/vuibert/chap4/Verifier.h...
    Reference: http://nuclth02.phys.ulg.ac.be/lansberg/java/CElJuin2001/cer...
wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui c'est exact, on utilise aussi encapsulé pour a packaged file
4 mins

disagree  Steven Geller: C'est une clé privée - par rapport à une clé publique. Clé sécrète n'est pas le bon terme. Aussi, KeyStore au lieu de keystore.
16 mins
  -> va pour privée au lieu de secrète mais keystore s'utilise avec une minuscule contrairement à l'anglais. Voir d'ailleurs exemple collé ci-dessus.

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ce certificat et sa clé privée seront mis dans un paquet dans le fichier KeyStore.


Explanation:
KeyStore n'est pas traduit.

KeyStore
Bibliothèque de stockage de données (DL) dans laquelle sont enregistrées sous forme chiffrée les accréditations de composants Tivoli PKI, telles que les clés et les certificats.

Guide de l'utilisateur
... K. KeyStore Bibliothèque de stockage de données (DL) dans laquelle ... une connexion
par tunnel dans laquelle le paquet d'informations complet (contenu et en-tête ...
www.tivoli.com/support/public/Prodman/public_manuals/td/ PKI/SH09-4531-03/fr_FR/HTML/iauuglo.htm

[PDF] TD : CJJC I JCE (JCE ) R (MD ) CD M ' KS S
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... RSA, ... Les options pour un chiffrage/déchiffrage avec la clé privée * keystore
storepass alias entrypass Les options pour un chiffrage/déchiffrage avec ...
www-adele.imag.fr/~donsez/cours/suj_tdtp_jce.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 14:28:23 (GMT)
--------------------------------------------------

JDNet Développeurs
... de clés (une clé publique/une clé privée) et d\'un certificat. On peut ... 1.4: keytool
-genkey -v -keyalg RSA -keystore keystore et en saisissant un certain ...
developpeur.journaldunet.com/tutoriel/jav/010820jav_javassl.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 14:33:51 (GMT)
--------------------------------------------------

PAQUET EST LE BON TERME :

Guide de l\'utilisateur
... K. KeyStore Bibliothèque de stockage de données (DL) dans laquelle ... une connexion
par tunnel dans laquelle le paquet d\'informations complet (contenu et en-tête ...
www.tivoli.com/support/public/Prodman/public_manuals/td/ PKI/SH09-4531-03/fr_FR/HTML/iauuglo.htm - 77k - Copie cachée - Pages similaires

KeyStoreSpi.java - [ Traduire cette page ]
... Langage : Java - code source; Paquet : java.security. Import : java.io; Import ... Service
Provider Interface (SPI) for the KeyStore class. All the abstract methods ...
www.memoire.com/guillaume-desnoix/alma/api/Java-java.securi...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 14:34:41 (GMT)
--------------------------------------------------

PAQUET EST LE BON TERME :

Guide de l\'utilisateur
... K. KeyStore Bibliothèque de stockage de données (DL) dans laquelle ... une connexion
par tunnel dans laquelle le paquet d\'informations complet (contenu et en-tête ...
www.tivoli.com/support/public/Prodman/public_manuals/td/ PKI/SH09-4531-03/fr_FR/HTML/iauuglo.htm - 77k - Copie cachée - Pages similaires

KeyStoreSpi.java - [ Traduire cette page ]
... Langage : Java - code source; Paquet : java.security. Import : java.io; Import ... Service
Provider Interface (SPI) for the KeyStore class. All the abstract methods ...
www.memoire.com/guillaume-desnoix/alma/api/Java-java.securi...


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: confusion package/packet
5 mins
  -> Il n'y a pas de confusion, mon cher confrère, paquet est le bon terme.

neutral  wearethewords: dommage que malgré la correction du terme, la phrase soit si "lourde" --> "mis dans un paquet dans le fichier..." n'est pas très élégant. Or l'élégance peut aussi se marier à la traduction technique.
16 mins
  -> Merci de votre accord sur les termes. J'ai confiance totale en raietu - il trouvera la tournure de phrase qui pourra lui plaire. La version anglaise n'est pas éléganté non plus.

neutral  zaphod: Paquet refers to data transmissions packets, not data storage.
1 day1 hr

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Le certificat et sa clé privée seront encapsulés dans le fichier Keystore


Explanation:
packaged = encapsulé

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 14:37:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Cela permet d\'avoir une entête générique pour le système d\'exploitation qui va l\'executer en scrutant sa table OLE2 et éxecuter le programme du fichier encapsulé.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 14:43:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... K. KeyStore Bibliothèque de stockage de données (DL ... et en-tête) est chiffré et
encapsulé. ... clés sont stockées dans un fichier PKCS #12. Ce dernier est
http://www.tivoli.com/support/public/Prodman/public_manuals/...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Steven Geller: C'est une solution très élégante. Malheursement elle ne peut être trouvée que sur un seul site sur la toile. On doit conclure alors que cette solution n'est pas très répandue. (recherchant sur Google avec le string : keystore encapsulé
24 mins
  -> je ne l'ai pas trouvé que sur google et elle rend bien l'idée de 'packaged'

agree  Lionel Conrad-Bruat
2 hrs

agree  Nicole Levesque
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Seront emballes dans le dossier Keystore


Explanation:
Le plus simple est le meilleur, Le phrase est deja compromis avec le nom du ficheir intraduisible

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est pas le sens d'emballage pour un fichier
13 hrs
  -> Oh, mais oui Senor, Regardez Microsoft et leur "Bundling" Emballage est parfaitement acceptable

disagree  Steven Geller: Emballés refers to data transmissions packets, not data storage.
23 hrs