KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Ceiling adaptor; connector

French translation: support de plafond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ceiling adaptor
French translation:support de plafond
Entered by: ceemack

21:41 May 16, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Ceiling adaptor; connector
still the list of curtain fixtures - no other context
ceemack
Italy
support de plafond, jonction
Explanation:
Le surpport de plafond peut servir à fixer une tringle à rideaux ou le rideau lui-même s'il est équipé d'anneaux, la jonction sert à abouter deux tringles.
Spécialiste dans ce genre d'articles:
http://www.r-c-p.fr/html/index_prod_entier.htm
http://www.rielchyc.com/fr/aluminio.htm
(avec photos des jonctions et différents supports)

Aussi utile dictionnaire de l'ameublement (monolingue mais détaillé) qui m'a servi pour des traductions de brevets de rideaux bateau:
http://www.forneyauctions.com/dict/r.htm
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Thanks a lot! The references are a great help.
cm
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1support de plafond, jonction
Didier Fourcot
4 +1adaptateur, connecteur de plafond
bobdelbart


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
adaptateur, connecteur de plafond


Explanation:
ou raccord plutot que connecteur

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci geneviève!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
support de plafond, jonction


Explanation:
Le surpport de plafond peut servir à fixer une tringle à rideaux ou le rideau lui-même s'il est équipé d'anneaux, la jonction sert à abouter deux tringles.
Spécialiste dans ce genre d'articles:
http://www.r-c-p.fr/html/index_prod_entier.htm
http://www.rielchyc.com/fr/aluminio.htm
(avec photos des jonctions et différents supports)

Aussi utile dictionnaire de l'ameublement (monolingue mais détaillé) qui m'a servi pour des traductions de brevets de rideaux bateau:
http://www.forneyauctions.com/dict/r.htm


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Thanks a lot! The references are a great help.
cm

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BurakB
1 day22 hrs