KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

benchmarking

French translation: Parangonnage - benchmarking


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:benchmarking
French translation:Parangonnage - benchmarking
Entered by: Maya Jurt

09:37 May 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: benchmarking
... using benchmarking to secure acceptable costs ...
Georges PETIT
Parangonnage - benchmarking
Explanation:
Dans le marketing des produits on utilisé le terme anglais. Le terme frainçais est peut connu.
Paragonner - Comparer, donner comme modèle.
Analyse comparative des produits de la concurrence, (ou de leurs efforts de marketing, leur "display" dans les magasins, la commercialisation)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 09:58:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Voilà encore une réponse qui convient peut-être mieux
étalonnage compétitif

Méthode d\'évaluation par laquelle une entreprise compare ses procédures, ses pratiques et ses résultats à ceux de ses concurrents ou à ceux d\'entreprises d\'autres secteurs d\'activités.
Note :
La méthode est plus connue sous le vocable anglais de « benchmarking ». Elle permet à une entreprise de se situer par rapport à ses concurrents et d\'identifier ses points faibles. Elle permet aussi à une entreprise d\'un secteur donné de déterminer les meilleures pratiques dans une fonction quelconque, gestion de production, gestion du personnel, gestion des achats, etc., en se comparant à des entreprises d\'un autre secteur réputées pour leur savoir-faire. Le benchmarking peut également se pratiquer en interne entre différentes divisions d\'une même entreprise.
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci de la diligence avec laquelle vous avez réagi à ma question. Je n'ai pas choisie votre réponse parce que les autres étaient fausses mais parce qu'elle répondait plus précisément aux attentes du public auquel ma traduction est destinée
Merci encore et bon week-end!
Georges J. Petit, sr,
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Question à laquelle il a été déjà répondue deux fois, cf. ci-dessous.
Geneviève von Levetzow
4 +1Parangonnage - benchmarking
Maya Jurt
4référence, estimation des performances d'un ordinateurKlaus Dorn


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Question à laquelle il a été déjà répondue deux fois, cf. ci-dessous.


Explanation:
Benchmarking/Analyse comparée des statistiques mensuelles avec les statistiques annuelles/

http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=28960&id=10910&keyword=bench...

En Francais aussi on utilise le meme terme.
Voir le texte ci-dessous :
La notion de Benchmarking ( littéralement: marquage des frontières et des territoires ) ou positionnement relatif,vient de l’art militaire et consistait à connaître le plus précisément possible la composition et l’armement des troupes de l’adversaire pour mieux le contrer. La pertinence du benchmarking dans le monde contemporain vient
du fait que l’avantage concurrentiel vient aujourd’hui tout autant de la position relative que l’on a sur un marché que de la force absolue de l’entreprise. Une démarche intéressante selon Laurent Maruani dés que l’offre dans un secteur devient supérieure à la capacité du marché à absorber la demande.
http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=28960&id=75905&keyword=bench...
benchmarking of monthly statistics to annual statistics


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Votre définition est pertinente mais elle est trop complexej

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: This is the term I use when I provide Benchmarking studies to my French clients.
8 mins
  -> Merci, j'étais sûre d'avoir déjà lu ce terme dans les questions.

agree  GILOU
57 mins
  -> Merci et bonjour Gilles...

agree  Annike THIERRY
1 hr
  -> Merci aussi Annike et bonjour à une nouvelle...
The asker has declined this answer
Comment: Votre définition est pertinente mais elle est trop complexej

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
référence, estimation des performances d'un ordinateur


Explanation:
I suppose, we're talking comparing here...more context would be useful...

Klaus Dorn
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 21
Grading comment
See e-mail
The asker has declined this answer
Comment: See e-mail

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Parangonnage - benchmarking


Explanation:
Dans le marketing des produits on utilisé le terme anglais. Le terme frainçais est peut connu.
Paragonner - Comparer, donner comme modèle.
Analyse comparative des produits de la concurrence, (ou de leurs efforts de marketing, leur "display" dans les magasins, la commercialisation)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 09:58:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Voilà encore une réponse qui convient peut-être mieux
étalonnage compétitif

Méthode d\'évaluation par laquelle une entreprise compare ses procédures, ses pratiques et ses résultats à ceux de ses concurrents ou à ceux d\'entreprises d\'autres secteurs d\'activités.
Note :
La méthode est plus connue sous le vocable anglais de « benchmarking ». Elle permet à une entreprise de se situer par rapport à ses concurrents et d\'identifier ses points faibles. Elle permet aussi à une entreprise d\'un secteur donné de déterminer les meilleures pratiques dans une fonction quelconque, gestion de production, gestion du personnel, gestion des achats, etc., en se comparant à des entreprises d\'un autre secteur réputées pour leur savoir-faire. Le benchmarking peut également se pratiquer en interne entre différentes divisions d\'une même entreprise.


Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Merci de la diligence avec laquelle vous avez réagi à ma question. Je n'ai pas choisie votre réponse parce que les autres étaient fausses mais parce qu'elle répondait plus précisément aux attentes du public auquel ma traduction est destinée
Merci encore et bon week-end!
Georges J. Petit, sr,

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BurakB
4 hrs