KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

flushometer

French translation: robinet de chasse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flushometer
French translation:robinet de chasse
Entered by: Geneviève von Levetzow

13:02 May 19, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / marine
English term or phrase: flushometer
context:

They are fitted with flushometers for raw water flushing.

J'ai du mal également avec la traduction de flushing en français, merci Bram
Bram Poldervaart
robinet de chasse
Explanation:
Building - Civil Engineering (=BA)
- Home Economics - Personal Care - Hotel & Catering - Clothing(=DO)


Definition a device which discharges a predetermined quantity of water to fixtures for flushing and is actuated by direct water pressure.
(1)
TERM flushometer
(2)
TERM flushometer valve


Definition . Ces robinets, directement alimentés en eau sous pression, assurent silencieusement des chasses énergiques, de débits réglables, ce qui permet de les adapter à la demande des diverses cuvettes ou sièges.
(1)
TERM robinet de chasse

Flushing ne peut être traduit sans contexte, trop de possibilités

Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
ok merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4robinet de chasse
Geneviève von Levetzow
4 +1débitmètres (pour mesurer l'eau ) de rinçage
Jean-Luc Dumont
4mesure du débit de chasseEtienne Amblard


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
robinet de chasse


Explanation:
Building - Civil Engineering (=BA)
- Home Economics - Personal Care - Hotel & Catering - Clothing(=DO)


Definition a device which discharges a predetermined quantity of water to fixtures for flushing and is actuated by direct water pressure.
(1)
TERM flushometer
(2)
TERM flushometer valve


Definition . Ces robinets, directement alimentés en eau sous pression, assurent silencieusement des chasses énergiques, de débits réglables, ce qui permet de les adapter à la demande des diverses cuvettes ou sièges.
(1)
TERM robinet de chasse

Flushing ne peut être traduit sans contexte, trop de possibilités




    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
ok merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: That's just what I found also.
52 mins
  -> Merci et bonjour -:)

agree  GILOU: j'ai trouvé ça aussi mais j'osais pas le mettre))
1 hr
  -> J'ai hésité Gilles, j'ai hésité -;)

agree  spencer
1 hr
  -> Merci...

agree  Etienne Amblard: Vanne me paraît mieux adapté que robinet
7 hrs
  -> Oui, vous avez raison, merci.

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesure du débit de chasse


Explanation:

Vous constaterez que le sens général de "flush" est un jaillissement (et pas uniquement un nettoyage !).

Voici ce que dit le Harrap's (sur CD)

flush1 [flHG] n (in hunting) envolée f (d'oiseaux).

flush2 vt (in hunting) (faire) lever, faire partir (des perdrix etc).

flush3 n
(a)(of lavatory) chasse f (d'eau); curage m (d'un égout);
to pull the flush, tirer la chasse (d'eau);
(b)accès m, élan m (d'émotion etc);
in the first flush of victory, dans l'ivresse de la victoire;
(c)éclat m (de lumière, de la beauté etc);
in the first flush of youth, dans le premier éclat de la jeunesse;
(d)rougeur f, flot m de sang (au visage); Med suffusion f;
hot flush, bouffée f de chaleur;
the words brought a flush to her cheeks, ces mots l'ont fait rougir.

flush4
1vt
(a)faire jaillir (l'eau);
to flush a drain, donner une chasse à un égout;
to flush the lavatory, tirer la chasse d'eau;
to flush something down the lavatory, jeter quelque chose dans les toilettes (et tirer la chasse d'eau);
(b)(redden) faire rougir;
the exercise had flushed their cheeks, l'exercice leur avait fait monter le sang au visage.
2vi
(a)(of person) rougir;
he or his face flushed, il a rougi;
she flushed crimson, elle est devenue écarlate;
(b)(in lavatory) tirer la chasse d'eau;
the lavatory isn't flushing properly, la chasse d'eau (des toilettes) ne fonctionne pas bien.

flush5 n Cards (poker) flush m; longue couleur;
straight flush, séquence f flush.

flush6
1adj
(a)(surface etc) ras; de niveau; (door, lock etc) encastré; (screw, nail) noyé; (rivet) à tête noyée ou perdue;
flush mounted, monté à fleur;
to be flush with something, être à fleur de quelque chose, être de niveau avec quelque chose;
flush with the ground, à ras de sol;
(b)F to be flush (with money), (of person) être en fonds.
2adv Typ flush left/right, justifié à gauche/droite.

flush7 vt (make level) affleurer (deux surfaces etc).


GDT (un des 5 sens donnés dans le domaine de l'eau)
flushing chasse d'eau f.

Déf. :
Volume d'eau affluant violemment, utilisé pour le nettoyage d'un égout ou d'un dispositif quelconque.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
débitmètres (pour mesurer l'eau ) de rinçage


Explanation:
flushing = rinçage (à grand volume)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: peut etre plus plausible dans le contexte jean luc
58 mins