KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

oil laboratory

French translation: dispositif de récupération du pétrole


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:oil laboratory
French translation:dispositif de récupération du pétrole
Entered by: DPolice

00:35 May 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: oil laboratory
on a ship
On main deck at portside an oil recovery laboratory is arranged.
merci! Olivier
Bram Poldervaart
dispositif de récupération du pétrole
Explanation:
station de récupération du pétrole

oil = pétrole

I suppose the ship recovers / pumps oil from an oil slick
Selected response from:

DPolice
Grading comment
c'est effectivement plausible... merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3laboratoire de récupération des huiles
fcl
4 +2dispositif de récupération du pétroleDPolice
4laboratoire
Claudia Iglesias
4 -1Huile Laboratoire
Angela C.


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Huile Laboratoire


Explanation:
I hope it helps!

Angela C.
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  INVERSION: Please don't try to translate into a French since it is NOT your mother tongue!!! "Huile laboratoire" doesn't mean ANYHTING in French!
14 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laboratoire


Explanation:
Je n'ai trouvé que ça, et ce n'est pas spécifiquement sur un quai, mais ils ont un rapport avec les bateaux :

[PDF] Ifremer DOSSIER DE DEMANDE ET PREPARATION DE LA CAMPAGNE : ...
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... additionnelle maximum) : Visa du Directeur de Laboratoire Visa du Responsable de
Programme ... Les navires côtiers sont à quai alternativement 24 heures ou 48 ...
www.dt.insu.cnrs.fr/flottille/ dossier-demande-cotiers-cirs.pdf

Actualités du 9 au 13 décembre 2000. - [ Traduzca esta página ]
... d'un rejet illégal d'huile provenant des cuves d'un bateau; - la détection d'une
fuite ... systematiser le travail de laboratoire nécessaire à ces tests ...
www.confidentiel-defense.com/actus/actu20.htm -

le naufrage de l'Erika - [ Traduzca esta página ]
... Je travaille dans un laboratoire de la Marine à ... arrive dans un second bateau pour
récupérer le pétrole ... sol. C’est une huile minérale naturelle noirâtre ...
www-brestecoles.enst-bretagne.fr/ freinet/enfants/weberika/ -



Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
laboratoire de récupération des huiles


Explanation:
HTH


    Reference: http://www.dbra.com/DBR/PS/LS/Research.htm
    Reference: http://www.menv.gouv.qc.ca/programmes/frdt-e/12.htm
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  INVERSION: on peut peut-être ajouter "usagées", mais cela dépend du contexte (voir réponse suivante"
12 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dispositif de récupération du pétrole


Explanation:
station de récupération du pétrole

oil = pétrole

I suppose the ship recovers / pumps oil from an oil slick

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
c'est effectivement plausible... merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson: ok with station
3 hrs

agree  INVERSION: si c'est bien de cela qu'il s'agit (voir contexte !), je préfère "station de récupération"
10 hrs