KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

the file is 50 cm high

French translation: si votre document mesure 50 cm de haut


07:36 May 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: the file is 50 cm high
if the file is 50 cm high and you want to print it 50 cm high then a resolution of 72 DPI will be sufficient for most of the large format color printers
raietu
France
French translation:si votre document mesure 50 cm de haut
Explanation:
None.
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5si votre document mesure 50 cm de haut
IsaPro
5 +1le fichier mesure 50 cm de haut
xxxCHENOUMI
4Si le format du fichier est de 50 cm de hauteur (haut)...
GILOU
4le dossier mesure 50 cm de hauteur
Gayle Wallimann


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
si votre document mesure 50 cm de haut


Explanation:
None.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: vous avez, amha, raison de corriger le texte.
48 mins
  -> Merci François

agree  ALAIN COTE: Je pense moi aussi comme vous deux...
1 hr
  -> Merci Alain

agree  Didier Fourcot: Et si on trichait "la hauteur du document (spécifiée) dans le fichier"?
1 hr
  -> C'est pas beau de tricher, mais je suis d'accord.

agree  Geneviève von Levetzow: Peut-être que l'auteur n'avait pas l'anglais comme langue maternelle et a confondu file et document?
2 hrs
  -> Je pense qu'il s'agit en effet d'un fichier à imprimer mais la "mesure" du format étant exprimée en cm, vieut vaut utiliser 'document'.

agree  thierry2
1 day 12 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dossier mesure 50 cm de hauteur


Explanation:
I think that this is referring to the length of the file.
No reference needed.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: File n'est pas dossier, c'est folder.
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le fichier mesure 50 cm de haut


Explanation:
"si le fichier a une hauteur de 50 cm..."

OU encore,

"si le fichier mesure 50 cm de haut..."

Je pense qu'il s'agit bien ici de fichier puisque votre contexte se rapporte à l'informatique.

Voilà! :))

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> Thanks.

neutral  fcl: la taille d'un fichier se mesure en octets pas en centimètres !
42 mins
  -> Les octets réfèrent plutôt à la numération binaire. Voir http://www.google.fr/search?q=fichier+taille+cm&hl=fr&lr=&st...

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec François
2 hrs
  -> Même remarque. >>>http://www.google.fr/search?q=fichier+taille+cm&hl=fr&lr=&st...

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si le format du fichier est de 50 cm de hauteur (haut)...


Explanation:
- Si la hauteur du format du fichier...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72929