KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

LBUS controller card

French translation: carte contrôleur LBUS


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LBUS controller card
French translation:carte contrôleur LBUS
Entered by: Didier Fourcot

16:56 May 30, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: LBUS controller card
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce LBUS il semble qqu'il y ait des lignes LBUS, des liaisons de type LBUS ou LE.
Merci pour un fort coup de flah sur le contexte environnant ce terme
Albert Golub
carte contrôleur LBUS
Explanation:
Il faudrait préciser le domaine, car en informatique/télécom, il existe des tas de LBUS (local bus)

LBUS (local bus) par opposition à EBUS (external bus), il s'agit en principe d'un bus situé sur la carte mère (donc j'ai du mal à suivre la notion de "carte contrôleur LBUS):
http://www.cs.msstate.edu/~boris/papers/Myri_mpi.ps
"The LANai RAM is accessible from both the on-board bus, called LBUS (local
bus), and the external system bus (PCI bus in this paper), called EBUS"
(désolé référence au format PS, une occasion d'utiliser Ghostview)

Aussi trouvé dans le cadre de l'acquisition de données sur des bus VXI, un spécialiste de la question:
http://www.bustec.ie/
et notamment:
http://www.bustec.ie/support/papers/aboutvxi/aboutvxi6.html
"The Local Bus is a 12-line bus that is propagated from slot to slot by each module in the chain. The backplane connects LBUS-row-C pins of slot N to
LBUS-row-A pins of slot N+1"
Même concept chez Racal:
http://www.racalinst.com/vxi/1260opt1.htm

Existe aussi dans des commutateurs fibre optique (interface FDDI ci-dessous):
http://cap.anu.edu.au/cap/reports/report94/FDDI.html
"An LBUS interface by means of which the FDDI interface board will connect to the LBUS (local bus) on the CBIF board in the AP1000"

Il a existé pour les vieux qui s'en souviennent encore un "local bus" sur les PC avant l'apparition du bus PCI. Appelé "VL-bus" alors dans sa version normalisée par VESA il servait à brancher des cartes vidéo comme le connecteur AGP maintenant ou des cartes contrôleur de disque dur.

Plein d'autres référence sur Google en cherchant "LBUS local bus"

Un peu de précisions sur le domaine de recherche et l'époque permettrait sans doute de mieux expliquer le LBUS en question (il y en a aussi dans les Mac et les stations Sun sans parler de matériels plus exotiques comme les IBM 3780).
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci didier il s'agit en fait de modules d'affichage LCD (gares arrets bus etc), les finlandais veulent occuper paris!!!!!!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Local Bus
fcl
4carte contrôleur LBUS
Didier Fourcot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Local Bus


Explanation:
Bus reposant sur RS 422, autrement dit un petit bus série PPP, où toutes les machines reçoivent tout puisque RS 422 n'est pas trois états.

Bon courage

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte contrôleur LBUS


Explanation:
Il faudrait préciser le domaine, car en informatique/télécom, il existe des tas de LBUS (local bus)

LBUS (local bus) par opposition à EBUS (external bus), il s'agit en principe d'un bus situé sur la carte mère (donc j'ai du mal à suivre la notion de "carte contrôleur LBUS):
http://www.cs.msstate.edu/~boris/papers/Myri_mpi.ps
"The LANai RAM is accessible from both the on-board bus, called LBUS (local
bus), and the external system bus (PCI bus in this paper), called EBUS"
(désolé référence au format PS, une occasion d'utiliser Ghostview)

Aussi trouvé dans le cadre de l'acquisition de données sur des bus VXI, un spécialiste de la question:
http://www.bustec.ie/
et notamment:
http://www.bustec.ie/support/papers/aboutvxi/aboutvxi6.html
"The Local Bus is a 12-line bus that is propagated from slot to slot by each module in the chain. The backplane connects LBUS-row-C pins of slot N to
LBUS-row-A pins of slot N+1"
Même concept chez Racal:
http://www.racalinst.com/vxi/1260opt1.htm

Existe aussi dans des commutateurs fibre optique (interface FDDI ci-dessous):
http://cap.anu.edu.au/cap/reports/report94/FDDI.html
"An LBUS interface by means of which the FDDI interface board will connect to the LBUS (local bus) on the CBIF board in the AP1000"

Il a existé pour les vieux qui s'en souviennent encore un "local bus" sur les PC avant l'apparition du bus PCI. Appelé "VL-bus" alors dans sa version normalisée par VESA il servait à brancher des cartes vidéo comme le connecteur AGP maintenant ou des cartes contrôleur de disque dur.

Plein d'autres référence sur Google en cherchant "LBUS local bus"

Un peu de précisions sur le domaine de recherche et l'époque permettrait sans doute de mieux expliquer le LBUS en question (il y en a aussi dans les Mac et les stations Sun sans parler de matériels plus exotiques comme les IBM 3780).


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
merci didier il s'agit en fait de modules d'affichage LCD (gares arrets bus etc), les finlandais veulent occuper paris!!!!!!!!